China Mobile passe le cap des 600 millions d'abonnés mobiles

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
china mobile logo pro

L'opérateur China Mobile est le premier au monde à passer la barre des 600 millions d'abonnés mobiles, mais avec un recrutement se faisant surtout parmi la population rurale générant de faibles revenus.

china mobile logo proL'opérateur mobile China Mobile, publiant ses résultats financiers trimestriels, a confirmé avoir franchi la barre des 600 millions d'abonnés mobiles grâce à un recrutement accru parmi les populations rurales du pays.

Il est le premier au monde à concentrer une telle base d'abonnés, qui équivaut quasiment au nombre d'abonnés de continents entiers comme l' Europe. L'opérateur a enregistré 16,8 millions de nouveaux abonnés au premier trimestre de l'année, mais le revenu moyen par utilisateur ( ARPU ) chute de 76 yuans à 67 yuans ( environ 10 dollars ), le recrutement se faisant parmi des populations à faible revenus.


Recruter mais générer aussi des revenus par les services
Cela n'empêche pas l'opérateur d'afficher un bénéfice net trimestriel de 26,9 milliards de yuans, en progression par rapport à l'an dernier, pour un chiffre d'affaires augmenté de 8,3%, à 118,2 milliards de yuans.

Pour lutter contre la baisse de l' ARPU, China Mobile compte sur les services à valeur ajoutée, comme le téléchargement de musique sur les smartphones. Sur ses 600 millions d'abonnés, l'opérateur n'en compte qu'un peu plus de 20 millions utilisant des services 3G.

Le développement économique rapide du pays devrait permettre d'accroître assez vite ce volume, aidé par une augmentation du volume des subventions proposées à l'achat d'un terminal.

Complément d'information
  • China Telecom bientôt opérateur mobile en France
    Profitant de la nouvelle régulation sur l'itinérance mobile permettant à un utilisateur d'avoir un opérateur national et un opérateur distinct pour les appels au sein de la zone Europe, l'opérateur China Telecom devrait s'inviter sur ...
  • L'opérateur China Mobile toujours intéressé par l'iPhone
    Après ce qui a été considéré comme une rupture des négociations au mois de janvier, l'opérateur China Mobile se dit toujours intéressé par la distribution de l'iPhone d'Apple et ouvert à toutes les options.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]