Cela représente une progression de 1,19% par rapport au trimestre précédent mais surtout une croissance de 15,85% par rapport à l'an dernier, ne montrant pas de tassement de la demande et alors que les réseaux 3G sont en cours de création dans le pays.
Quand on sait que l'Europe vient de franchir la barre des 500 millions d'habitants, on comprend la frénésie des entreprises de télécommunications pour être présentes sur les marchés de l'Empire du Milieu, même avec des contraintes administratives par rapport aux entreprises locales.
Un réservoir à peine entamé
D'autant plus que malgré ses plus de 800 millions d'abonnés mobiles, le taux de pénétration du mobile en Chine n'est toujours que de...60,5%, laissant des perspectives de croissance immenses là où bon nombre de marchés européens ont dépassé les 100% et ne progressent plus que par des prises d'abonnements double ou triple ( un téléphone personnel et un téléphone professionnel, par exemple ).
En comparaison, le nombre des abonnés à une ligne fixe en Chine n'est que de 305 millions. Autre élément pouvant souligner l'immensité du marché chinois, il s'est écoulé près de 69 milliards de SMS durant le seul mois de juin, contre à peine plus de 24 milliards en France au deuxième trimestre.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.