La Chine passe le cap des 800 millions d'abonnés mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
Drapeau Chine

La Chine comptait 805 millions d'abonnés mobiles au mois de juin 2010, selon le ministère de l'Industrie et des technologies de l'information.

Drapeau ChineLa Chine poursuit l'équipement de sa population en téléphones portables à un rythme soutenu : le ministère chinois de l'Industrie et des technologies de l'information ( MIIT ) vient d'annoncer que le nombre d'abonnés mobiles avait atteint les 805 millions au mois de juin.

Cela représente une progression de 1,19% par rapport au trimestre précédent mais surtout une croissance de 15,85% par rapport à l'an dernier, ne montrant pas de tassement de la demande et alors que les réseaux 3G sont en cours de création dans le pays.

Quand on sait que l'Europe vient de franchir la barre des 500 millions d'habitants, on comprend la frénésie des entreprises de télécommunications pour être présentes sur les marchés de l'Empire du Milieu, même avec des contraintes administratives par rapport aux entreprises locales.


Un réservoir à peine entamé
D'autant plus que malgré ses plus de 800 millions d'abonnés mobiles, le taux de pénétration du mobile en Chine n'est toujours que de...60,5%, laissant des perspectives de croissance immenses là où bon nombre de marchés européens ont dépassé les 100% et ne progressent plus que par des prises d'abonnements double ou triple ( un téléphone personnel et un téléphone professionnel, par exemple ).

En comparaison, le nombre des abonnés à une ligne fixe en Chine n'est que de 305 millions. Autre élément pouvant souligner l'immensité du marché chinois, il s'est écoulé près de 69 milliards de SMS durant le seul mois de juin, contre à peine plus de 24 milliards en France au deuxième trimestre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]