La Chine passe la barre des 700 millions d'abonnés mobiles

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Drapeau Chine

Pourquoi la Chine est-elle au coeur de toutes les stratégies mobiles des fabricants de terminaux et des équipementiers ? Parce qu'elle dispose d'une masse d'abonnés mobiles incomparable.

Drapeau ChineDurant l'été, les annonces mobiles concernant la Chine ont été nombreuses, tant au niveau des partenariats que des lancements de portails et de produits mobiles. Depuis que le pays s'est lancé dans la construction de réseaux 3G, en début d'année, les fabricants tentent de faire avancer leurs pions sur ce marché.

On a ainsi eu confirmation de la distribution de l' iPhone par l'opérateur China Unicom tandis que son concurrent China Mobile, le plus gros opérateur du pays, annonçait un portail de téléchargement, le Mobile Market, et une série de smartphones dits OPhones, utilisant son système OMS ( Open Mobile Platform ) dérivé de la plate-forme Android de Google.

A la base de cette bataille des terminaux et des systèmes d'exploitation, il y a l'immense réservoir d'abonnés mobiles chinois. La Chine et l' Inde sont les deux pays recrutant le plus de nouveaux abonnés mobiles mensuellement, ce qui accroît très rapidement la base d'utilisateurs.


Et de 700 millions
Et, selon le ministère chinois de l'Industrie et de la technologie de l'information ( MIIT ), la Chine a officiellement passé la barre des 700 millions d'abonnés mobiles au mois de juillet, atteignant les 702,65 millions d'utilisateurs de services mobiles, soit une croissance de 15,50% sur un an.

Malgré ce chiffre impressionnant, le taux de pénétration du mobile n'est que de 52,5%, laissant encore une importante marge de progression, alors qu'en Europe, ce taux a déjà largement dépassé les 100%, à mesure que les abonnés s'équipent de plusieurs téléphones portables.

En comparaison, la Chine ne compte " que " 327,94 millions d'abonnés au téléphone fixe. Pour le seul mois de juillet, les utilisateurs ont envoyé 63,8 milliards de SMS, soit presque 3 par numéro mobile et par jour, ce qui laisse là aussi de belles perspectives.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]