La Chine copie la 3DS XL en forme de GamePad Wii U

Le par  |  2 commentaire(s)
JXD S5100 - 1

Nous venons d'apprendre l'existence d'une nouvelle console portable chinoise, appelée JXD S5100. Cette dernière ressemble fortement à la 3DS XL, tout en proposant un design proche du GamePad de la Wii U.

Ce n'est un secret pour personne : la Chine est particulièrement douée pour produire des clones de produits connus. Dans le domaine des consoles de jeu, nous nous souvenons encore de l'eBox, la copie de Kinect, ou encore de la Vii, la copie de la Wii de Nintendo.

Désormais, c'est la 3DS qui a été au centre des attentions au sein de la société Jin Xing, lors de la production de la JXD S5100. Comme présenté sur les photos ci-dessous, il s'agit d'une console portable qui dispose d'un design très proche de la console portable de Nintendo, disposant d'un écran visiblement aussi large que celui de la future 3DS XL.

Comme ce clone dispose d'un seul écran, le rendu fait également penser au GamePad de la future Wii U. Il est clair que le constructeur cherche à toucher un public assez large en s'inspirant fortement du matériel de Nintendo.

Et pourtant, les caractéristiques techniques sont bien différentes : processeur ARM Cortex A9 avec 512 Mo de mémoire vive, un GPU Power VR, 4 Go de mémoire Flash, un écran de 5 pouces permettant une résolution de 800 x 480 pixels, ainsi qu'une prise HDMI. La console tourne sous Android 2.3.4 et se vend à environ 75 dollars.

Cela reste toutefois une solution d'appoint pour le marché chinois, puisque la Nintendo 3DS n'y est pas encore distribuée.

JXD S5100 - 1 JXD S5100 - 4 

JXD S5100 - 2 JXD S5100 - 3 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #986681
par hasard il ne manquerait pas un écran, car la 3ds a 2 écrans.
il y a une ressemblance sur l'implantation des boutons mais pas plus.
Le #1002382
je savais pas que la chine ( l"état) produisait des consoles ... ah non on vient de me dire qu'en fait c'est une entreprise chinoise qui copie et non pas la Chine.


donc au prochain lancement de l'Ipad le titre sera : " l’Amérique sort l'Ipad12 ? "

pathétique & pitoyable....

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]