Chine : vers des cybercafés pour adultes '

Le par  |  0 commentaire(s)
Chine Internet

Selon le quotidien, le projet de loi qui est actuellement étudié par le parlement chinois a également pour but de résoudre le problème des adolescents victimes de dépendance au jeu vidéo sur Internet.

Chine internetSelon le quotidien, le projet de loi qui est actuellement étudié par le parlement chinois a également pour but de résoudre le problème des adolescents victimes de dépendance au jeu vidéo sur Internet.

Le journal écrit : " Les cybercafés sont devenus un repaire pour le jeu en ligne et le tchat, de même que pour des délits comme les jeux d'argent et l'utilisation de drogues ".


Des cybercafés pour adultes '
Le président de la commission des lois au congrès chinois, Yang Jingyu, a indiqué hier qu'il estimait que les cybercafés jouait un " rôle négatif " dans le développement des plus jeunes. Selon ses propos cités par le China Daily, " s'il n'y avait pas de cybercafés, les étudiants seraient davantage capables de se concentrer sur leurs études ".

Son projet de loi bannirait les adolescents âgés de moins de 18 ans, tandis qu'il autoriserait la recherche de nouvelles technologies pouvant aider à combattre les dépendances à Internet. Mais d'autres législateurs ont assuré que cette loi serait impossible à appliquer, et qu'empêcher les plus jeunes d'utiliser Internet pourrait étouffer les talents qui peuvent émerger grâce à cet outil.

" Pour les adolescents âgés de plus de 16 ans et qui ont déjà un peu d'argent, il est déraisonnable de leur interdire l'accès à des cybercafés " a indiqué Ye Rutang, un membre du parlement faisant partie de la commission des lois.

La Chine recense actuellement au moins 123 millions d'utilisateurs d'Internet, mais maintient une politique ambivalente à propos de ce nouveau média, s'en servant comme d'un moteur économique mais craignant par ailleurs son potentiel subversif.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]