Délocaliser en Chine ne coûte pas forcément moins cher

Le par  |  0 commentaire(s)
Chine Internet

Une étude récente de la société Pearl Research vient démentir certains a priori sur les délocalisations en Chine effectuées par l'industrie du jeu vidéo, dans un marché régional qui devrait bientôt atteindre le milliard d'euros en 2008.

Chine internetUne étude récente de la société Pearl Research vient démentir certains a priori sur les délocalisations en Chine effectuées par l'industrie du jeu vidéo, dans un marché régional qui devrait bientôt atteindre le milliard d'euros en 2008.


Des délocalisations pas forcément aussi bonnes que prévu
Alors, certes, les délocalisations et le développement continueront à croître dans cette région, mais l'étude émet un signal d'alarme concernant les coûts, qui ne sont pas aussi bas que certaines sociétés le croient.

En effet, les coûts inhérents aux voyages, à la formation et au management de projets sur le terrain sont en train de saper les efforts d'économie autrement réalisés dans les secteurs où la force de travail est peu chère.

D'autres épreuves attendent les sociétés de développement de jeux vidéo, notamment dans la délocalisation elle-même, car elle s'accompagne de soucis de qualité du produit, de protection de la propriété intellectuelle, ainsi que de la compétition qui existe pour l'engagement d'employés qualifiés.

Cependant, Pearl Research constate que, avec la maturation du marché, la qualité des produits délivrés ne pourra qu'augmenter dans le long-terme.

L'étude constate aussi que les joueurs occasionnels devraient compter pour 30% du marché Chinois des jeux vidéo en 2008, alors que le plus populaire des MMORPG Chinois génère uniquement 80 millions de dollars (61.6 millions d'euros) par an.

Quoiqu'il en soit, comme nous l'avons vu ici et , l'avenir des jeux vidéo online ou pas, n'est pas remis en question en Chine, au moins pas du côté consommateur.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]