Go Daddy arrête l'enregistrement en Chine

Le par  |  4 commentaire(s)
go-daddy

Après Google, le bureau d'enregistrement de noms de domaine Go Daddy annonce la réduction de ses activités en Chine. Le groupe américain ne proposera plus de nouveaux noms de domaine .cn afin de protester contre les exigences des autorités chinoises.

go-daddyLe plus important registrar au monde semble suivre le chemin emprunté par Google et annonce qu'il n'enregistrera plus de nouveaux noms de domaine .cn. Fin 2009, l'extension nationale chinoise comptait près de 13,5 millions de représentants, la deuxième extension au monde derrière le .com. Depuis 2005, Go Daddy en assure la gestion de près de 27 000, un compteur qui n'augmentera donc plus.

Avec cette décision, Go Daddy entend protester contre les exigences du gouvernement chinois qui impose à tous les registrars de fournir une photo d'identité, un numéro d'identification de société et des formulaires signés pour tous les noms de domaine en .cn enregistrés par des Chinois. De quoi renforcer encore plus le contrôle de l'Internet en Chine.

Selon des propos rapportés par l'AFP, la directrice juridique de Go Daddy a indiqué : " Nous avons décidé que nous ne voulions pas nous conduire comme des fonctionnaires du gouvernement chinois ". Elle a fait part de ses inquiétudes pour le devenir des noms de domaine en .cn dont Go Daddy a la charge, puisque sur ceux existants, seulement 20 % ont été en mesure de fournir les documents requis par Pékin.

Christine Jones a également pointé du doigt des attaques par déni de service venues de Chine dont Go Daddy a été la cible.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #615271
Ouais, je me demande si GoDaddy ne joue pas l'enflure pour se redorer le blason. Car,
- d'une part, la Chine vient d'interdire la création de domaines sous le TLD .cn à aux registres étrangers (http://www.one2net.fr/actualite/2010/01/06/arret-temporaire-de-lenregistrement-des-domaines-chinois/).
- d'autre part GoDaddy est connu pour son laxisme envers les déposants (pas très regardant sur ses origines) et donc de nombreux domaines utilisés pour le spam ou le C&C sont déposés via GoDaddy).

Alors ?

db
Le #615301
Bridons la chine. On gagnera comme ca quelques années d'ici à ce qu'ils nous bouffent tous.
Le #615911
Il faut pas se leurrer ils n'ont qu'une dizaine d'année d'avance sur ce qui nous attend en occident en matière de contrôle d'internet.
Le #618421
tout dépend comment on voilà cela.. d'un coté ce n'est pas si mal que les créateurs de site donne une photo, piece d'identité etc .. cela permet de controler si vraiment le site est sérieux. cela évite les faux ecommerce, de même que le genre de site chat roulett par ex ou on aurai retrouvé de suitequi était derriere. Avant j'aurai crié au scandale aujourdhui je pense qu'internet il faut controler. sinon on court a la cata.. n'importe qui créer un site ( genre le concurrent ou concurrent parti politique comme on peut le voir par ex pour raconter nimporte quoi etc.
sans parler du pishing ces faux site qui sont fait pour anarquer. franchement je pense que cest obligatoire. je ne parle meme pas es problème de droit a limage .. ou cela va etre l horreur dans qq années . image piqué , mise du mobile surl e web photo video arnaque etc .. alors ouiil faut un internet malheureusement controlécomme en chine . au moins les gens a notre époque nous vivons et comprenons pourquoi il faut controler et comment se fait la sté.
sans controle cest la porte ouverte a tout et n'importe quoi . si on ne fait rien dans quelque année ca va etre dingue.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]