La Chine, élève modèle de l'accès haut débit à Internet

Le par  |  9 commentaire(s)
Chine drapeau

La Chine est le second pays derrière les Etats-Unis en matière de haut débit. Voila un bel exemple pour tous les pays en voie de développement.

Chine drapeauZhao Houlin, vice-secrétaire général de l’ Union Internationale des télécommunications (UIT) a annoncé le 5 juin que la Chine comptait actuellement 97 millions d’utilisateurs haut débit. Ce chiffre classe la Chine seconde derrière les Etats-Unis.

Lors de l’ouverture de Broadband World Forum d’Asie tenue par la China Network Communication Group Corporation, Zhao Houlin a indiqué qu’à la fin de l’année 2005, 74% des utilisateurs de haut débit étaient issus de pays développés, ce pourcentage s'élevait à 17,5% pour la Chine. Le taux de popularisation du haut débit dans ce pays est le plus rapide parmi les pays en voie de développement.

Zhao Houlin avait également indiqué que l’UIT espérait que " l’expérience réussie de la Chine en matière de haut débit pourrait être utilisée comme modèle et être appliquée dans d’autres pays ". Actuellement, le nombre de connexions haut débit à domicile a dépassé les 50 millions dont plus de 30 millions d’utilisateurs pour l’opérateur China Telecom et plus de 20 millions pour China Netcom.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #174075
mouais .. un bal exemple ... ce genre d'exemples on s'en passerait ... les bridages et la surveillance généralisée ils veulent les appliquer aussi dans d'autres pays ?
Anonyme
Le #174076
97 millions d’utilisateurs haut débit pour un pays qui compte plus de 1,3 milliard d'habitants (21 fois la France)...

Donc pour comparer la France avec la Chine il faudrait diviser les chiffres chinois par 21:
97 millions / 21 = 4,6 millions

Ou alors multiplier nos chiffres par 21.
La France comptait 13,5 millions d'abonnés à l'internet haut débit en mars 2007. Si on multiplie cela par 21 on obtient la somme de 283,5 millions.

Donc rapportée à l'échelle de la France, la Chine n'est pas un référence en la matière.


Anonyme
Le #174083
CQFD
Le #174085
certes mais le niveau de vie par habitant en Chine n'est pas non plus le meme qu'en France

et de toute façon les Chinois finiront par rattraper
Le #174095
"Le taux de popularisation du haut débit dans ce pays est le plus rapide parmi les pays en voie de développement."

la Chine un pays en voie de dév ?? Euh... C'est la 3ème puissance économique mondiale... mais bon...
Le #174096
Et les États-unis sont particulièrement mal équipés, réseau câblés vieillissant, pas mal d'endroits même pas équipés, débits ridicules...
Le #174098
Ouais j'avoue que cette news est un peu remplie de n'importe quoi...
Le #174112
Reste que si on prend en comtpe la population à perpète à l'intérieur des terres et la grandedifficulté de rallier pas mal de village même près des villes, le chiffre de la Chine est impressionnant.

En plus, comme le dit FroSties, on n'a pas le même niveau de vie. C'est d'ailleurs en ça qu'on considère la Chine comme un PEVD, de par son niveau de revenu par habitant.
Anonyme
Le #174137
MaitreSoda
10/06/2007 à 15h27
...En plus, comme le dit FroSties, on n'a pas le même niveau de vie. C'est d'ailleurs en ça qu'on considère la Chine comme un PEVD, de par son niveau de revenu par habitant.

Oui tu as raison ! on a pas le même niveau de vie et avec 10% de croissance il s'enrichissent bien plus vite que nous avec nos 0%. Si on avait le même taux de croissance c'est 99% des foyers Français qui seraient raccordés à l'ADSL



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]