Chine : 485 millions d'internautes

Le par  |  0 commentaire(s)
CNNIC-internet

La Chine compte 485 millions d'internautes pour un taux de pénétration de 36,2 %.

CNNIC-internetLa population internaute chinoise - qui est la plus importante au monde - s'approche de plus en plus du demi-milliard de représentants. Le dernier chiffre officiel fourni par le China Internet Network Information Center ( CNNIC ) fait ainsi état de 485 millions d'internautes en juin 2011 dans l'Empire du Milieu, avec un taux de pénétration qui est seulement de 36,2 %. C'est dire s'il y a encore de la marge.

Il y a un an, le nombre d'internautes chinois était évalué à 420 millions et 457 millions en décembre 2010. On notera donc un léger ralentissement de la croissance sur les derniers mois. Elle est passée de 8,8 % à 6,1 %. Soulignons qu'en 2006, le nombre d'internautes en Chine n'était que de 140 millions.

Selon le CNNIC, 318 millions de Chinois sont des mobinautes, soit près de 15 millions de plus en l'espace de six mois.

Une augmentation impressionnante mise en avant est celle des utilisateurs de microblogs. Ces derniers comptent 195 millions d'adeptes, +208,9 % en six mois. Le plus populaire est Sina.com, tandis que Twitter est bloqué par la cybermuraille.

Complément d'information
  • Chine : la censure d'Internet est
    À l'occasion d'une conférence organisée en Chine sur le thème d'Internet, le président Xi Jinping a déclaré que la censure y était nécessaire pour le bien du pays.
  • Chine : la fin de l'anonymat sur Internet
    Le gouvernement chinois vient de valider l'adoption d'une nouvelle loi qui impose à l'ensemble des internautes du pays d'utiliser leurs véritables identités lors de l'envoi de vidéos sur Internet.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]