La Chine interdit l'ouverture de nouveaux cafés Internet

Le par  |  1 commentaire(s)
Chine drapeau

Afin que la jeunesse chinoise ne sombre pas dans la décadence, le gouvernement chinois vient d'interdire toute nouvelle ouverture de cafés Internet pour l'année 2007.

Chine drapeauLa Chine continue sa bataille contre le cyberespace, qui d’après le gouvernement serait le fléau de la jeunesse chinoise. En effet, l’année 2007 ne verra plus aucune nouvelle ouverture de cybercafé. Par ailleurs, l’administration de l’industrie et du commerce précise sur son site Web que les licences des cafés Internet et l’enregistrement des identités de leurs clients seront vérifiées.

La Chine est la deuxième plus grande population d’internautes du monde avec 137 millions de personnes en ligne. A ce rythme elle dépassera celle des Etats-Unis dans deux ans. Devant l’ampleur du phénomène, le gouvernement communiste essaie de bloquer l’accès aux sites obscènes et subversifs en ligne mais il encourage l’utilisation d’Internet à des fins professionnelles et éducatives.

Les cafés Internet sont très populaires en Chine et les autorités s’inquiètent de voir le Web donner accès aux jeux violents et aux sites pornographiques. Ainsi, la notification datée du 30 mai est claire : " Les bureaux de l’industrie et du commerce ne doivent autoriser aucun nouveau café Internet en 2007 ", ce qui est en continuité avec le plan du président Hu Jintao qui avait ordonné précédemment aux autorités chinoises de « nettoyer » Internet.

Complément d'information
  • Chine : la censure d'Internet est
    À l'occasion d'une conférence organisée en Chine sur le thème d'Internet, le président Xi Jinping a déclaré que la censure y était nécessaire pour le bien du pays.
  • Chine : la fin de l'anonymat sur Internet
    Le gouvernement chinois vient de valider l'adoption d'une nouvelle loi qui impose à l'ensemble des internautes du pays d'utiliser leurs véritables identités lors de l'envoi de vidéos sur Internet.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #173695
C'est plutôt que Internet est un espace de liberté que le Gouvernement Chinois voudrait contrôler
Comme en France d'ailleurs puisque c'est un des rares médias qui ne soit pas encore entièrement sous tutelle d'État
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]