Chine : des camps d'été pour les drogués du Web

Le par  |  8 commentaire(s)
Chine P2P

La Chine lance un programme expérimental cet été en envoyant 40 jeunes essayer de se désintoxiquer du Web.

Chine p2pSelon le China Daily relayés par Reuters, ce programme de 10 jours ne devrait accepter que les jeunes âgés de 14 à 22 ans ayant été soumis à un test psychologique et à une évaluation d'experts. Environ 2,6 millions d'individus, soit 13 % des 20 millions d'internautes mineurs chinois; seraient des dépendants au Web.


2,6 millions de Chinois cyber-dépendants ?
Dans ce camp d'été, les jeunes seront soignés pour des dépressions, des angoisses, leurs incapacités à interagir avec les autres, la panique et l'hyperactivité. Ce serait apparemment une solution moins stricte que le Centre de Traitement de la Dépendance à Internet situé près de Pékin, un espace qui est utilisé pour distiller des thérapies sous l'encadrement militaire chinois. Y sont traités les dépendants aux jeux en ligne, à la pornographie sur Internet et au cybersexe.

Se sentant concernés par un nombre croissant de décès liés à Internet et des délinquances juvéniles, le gouvernement chinois a estimé judicieux de prendre ces mesures pour endiguer toutes les dépendances au Web, en imposant par exemple des restrictions sur des jeux vidéo violents.

Les médias officiels ont donné pour exemple un étudiant d'un campus de Shanghaï qui n'arrivait pas à concevoir sa vie universitaire sans la présence des jeux vidéo. " Il pourrait jouer jour et nuit, séchant les cours et évitant ses amis, jusqu'à ce qu'il soit exclu du cybercafé par le gérant ", a indiqué le China Daily. Quelles méthodes utiliser pour limiter de si fortes addictions ? Le débat reste ouvert !
Complément d'information
  • Chine : la censure d'Internet est
    À l'occasion d'une conférence organisée en Chine sur le thème d'Internet, le président Xi Jinping a déclaré que la censure y était nécessaire pour le bien du pays.
  • Chine : la fin de l'anonymat sur Internet
    Le gouvernement chinois vient de valider l'adoption d'une nouvelle loi qui impose à l'ensemble des internautes du pays d'utiliser leurs véritables identités lors de l'envoi de vidéos sur Internet.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #180118
Qu'ils commencent déja à rétablir un semblant de liberté, ce sera déja pas mal et les chinois passeront peut être moins de temps sur le net.
Le #180120
"Quelles méthodes utiliser pour limiter de si fortes addictions ? Le débat reste ouvert !"

Guantanamo ?
Le #180128
On peut s'y inscrire, j'en aurais bien besoin
Le #180129
YoTsumi2 : oué bah bien sur, un bon camp chinois, voila ce qu'il faut.

Je sais pas mais une société qui propose de créer des camps pour les gens qu'ils ne comprennent pas/qui sont malades sont des sociétés qui ont un gros problème.
Le #180141
Par chance ils ont des guichets internet sur leur camps.
Le #180148
La solution ?
Leur payer des filles !
Le #180199
Le goulag à la Chinoise
Et on leur à filer les JO 2008 et l'expo universelle 2010 ? vraiment l'argent n'a pas d'odeur, ni de moralité
Le #180220
"Camps" rien que ça: tout est dit.
Et on tolère ce genre de truc.
Bon sang, faut-il encore rappeler qu'une thérapie n'est efficace que si le besoin est émis par le patient ?
Bien sûr, la Chine est au-dessus de ça

Les J.O. vont être organisés par un pays comme cela ... génial et tous les pays occidentaux vont faire les toutous savants devant cette dictature en révant obtenir de nouveaux contrats.
Pathétique
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]