700 millions de personnes pour la première population d'internautes au monde

Le par  |  0 commentaire(s)
Chine

Un Chinois sur deux est un internaute. Une première pour la Chine qui compte 688 millions d'internautes.

chine internetFin 2015, la Chine se rapprochait des 700 millions d'internautes avec un total de 688 millions. Une progression de 39,5 millions en un an. Désormais, plus d'un Chinois sur deux est un internaute.

Parmi ces 688 millions d'internautes, plus de 90 % d'entre eux ont navigué sur le Web en utilisant un téléphone portable. Deux tiers ont utilisé un ordinateur de bureau et 40% un ordinateur portable.

Plus que jamais, la première population d'internautes au monde est chinoise. Reste que l'accès au Web est fortement encadré et sous contrôle des autorités avec une cybercensure qui sévit.

Complément d'information
  • Chine : la censure d'Internet est
    À l'occasion d'une conférence organisée en Chine sur le thème d'Internet, le président Xi Jinping a déclaré que la censure y était nécessaire pour le bien du pays.
  • Chine : la fin de l'anonymat sur Internet
    Le gouvernement chinois vient de valider l'adoption d'une nouvelle loi qui impose à l'ensemble des internautes du pays d'utiliser leurs véritables identités lors de l'envoi de vidéos sur Internet.
  • La Chine bloque les services internet de Google
    La Chine vient tout simplement de bloquer l'accès aux principaux services en ligne de Google. Une censure qui intervient en plein milieu du XVIIIème Congrès du Parti Communiste.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]