Chine : 477 millions d'internautes

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Agence Chine Nouvelle
Chine logo pro

La première population mondiale d'internautes continue de croître pour atteindre 477 millions fin mars 2011.

Chine logo proPour la Chine, le dernier pointage du nombre d'internautes datait de fin 2010 avec 457 millions. En l'espace de trois mois, cette population a enregistré la venue de 20 millions de nouveaux membres, soit pour fin mars 2011 un total de 477 millions.

Responsable du ministère de l'Industrie et des Technologies de l'Information, Wang Jianwen a également rapporté que le cyberespace chinois compte plus de 3,82 millions de sites.

Comme à chaque fois, ces chiffres ont été annoncés avec une mise en garde portant sur la montée de la fraude en ligne, la pornographie et les publicités illégales qui " perturbent les communications en ligne et l'économie de marché ".

Lors d'une réunion, les représentants de plus de 140 sites majeurs en Chine se sont engagés à ne jamais prendre part à une quelconque forme de publicité en ligne illégale. Parmi ces sites, le moteur de recherche Baidu.

Complément d'information
  • Chine : la censure d'Internet est
    À l'occasion d'une conférence organisée en Chine sur le thème d'Internet, le président Xi Jinping a déclaré que la censure y était nécessaire pour le bien du pays.
  • Chine : la fin de l'anonymat sur Internet
    Le gouvernement chinois vient de valider l'adoption d'une nouvelle loi qui impose à l'ensemble des internautes du pays d'utiliser leurs véritables identités lors de l'envoi de vidéos sur Internet.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #781341
Ouai mais ils sont pas réellement sur le même Internet que nous les chinois.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]