Chine : 274 millions de microblogueurs

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Agence Chine nouvelle
Easy Chinese Dialogs

La Chine est le pays qui compte le plus grand nombre de microblogueurs au monde avec 274 millions qui possèdent un compte.

Si Twitter est bloqué en Chine ( tout comme Facebook ), l'Empire du Milieu est tout de même le premier au monde en termes de microblogueurs. Au moins de juin dernier, 274 millions de Chinois détenaient un compte, soit un bond de 63 millions par rapport à 2010.

À défaut de Twitter, c'est Sina Weibo qui tire son épingle du jeu. Un service qui est également largement utilisé par le gouvernement et les institutions pour communiquer.

Mais en Chine, le microblogging obéit à des règles strictes. Pour pouvoir œuvrer, un service doit satisfaire à tout un ensemble de règles. Quant aux comptes, ils doivent obligatoirement être enregistrés avec l'identité réelle de l'utilisateur.

Fin juin, la population internaute chinoise - la première au monde - a atteint 538 millions. D'ici 2015, elle devrait atteindre 800 millions.

C'est aussi d'ici 2015 qu'un rapport de la Commission des Nations Unies pour le développement numérique prévoit que la langue chinoise dépassera l'anglais sur la Toile.

Easy Chinese Dialogs  
 

Complément d'information
  • Chine : la censure d'Internet est
    À l'occasion d'une conférence organisée en Chine sur le thème d'Internet, le président Xi Jinping a déclaré que la censure y était nécessaire pour le bien du pays.
  • Chine : la fin de l'anonymat sur Internet
    Le gouvernement chinois vient de valider l'adoption d'une nouvelle loi qui impose à l'ensemble des internautes du pays d'utiliser leurs véritables identités lors de l'envoi de vidéos sur Internet.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1040212
Vive la liberté avec les communistes. Hypocrites qui font travailler leurs ouvriers 10 heures par jour 6j/semaine.
Tout est interdit chez eux sauf si tu as de l'argent.
Le #1040562
jeanlucesi a écrit :

Vive la liberté avec les communistes. Hypocrites qui font travailler leurs ouvriers 10 heures par jour 6j/semaine.
Tout est interdit chez eux sauf si tu as de l'argent.


Dans ces systèmes pseudo-marxistes (ou maoïstes) , les élitistes réagissent tous de la même manière :

- Tout ce qui est à toi, est à moi ! Et tout ce qui est à moi, reste à moi !

C'est comme le "socialisme européen", on est tous des "camarades" qui devons tout partager, sauf les privilèges, le salaire, les combines et le pouvoir quand on devient un homme politique important ! Ben quoi ? On veut bien être social pour avoir les voies, mais faut pas exagérer La Droite, c'est pas mieux, mais au moins on sait à quoi s'attendre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]