Chine : numéro 1 au monde avec 253 millions d'internautes !

Le par  |  3 commentaire(s)
Chine_Internet

La population internaute chinoise est définitivement la plus importante au monde avec une hausse de 56,2 % en un an.

Chine_InternetPremière médaille pré-olympique pour la Chine qui dans la course au nombre d'internautes décroche l'or au nez et à la barbe des Etats-Unis. Cela faisait de nombreuses semaines déjà que les plus de 220 millions d'internautes aux USA étaient " menacés  " par la flambée chinoise, sans que les deux populations ne puissent être réellement départagées.

La confirmation de la première place de l'Empire du Milieu est venue aujourd'hui d'un rapport publié par le centre d'information du réseau Internet en Chine (CNNIC). Traduit par nos confrères de L'Atelier BNP Paribas, ce 22ème rapport du genre fait état d'une population internaute chinoise de 253 millions, évidemment susceptible d'augmenter encore largement dans un pays de 1,3 milliard d'habitants où le taux de pénétration d'Internet n'est que de 19 %, inférieur à la moyenne mondiale de 21,1 %. Si la méthodologie du CNNIC est sujette à caution, l'ampleur du chiffre annoncé ne laisse d'ores et déjà pas l'ombre d'un doute.

Les internautes de l'Empire du Milieu sont majoritairement jeunes avec une population internaute pour 50 % âgée de moins de 25 ans, et dont la tendance est à la féminisation (46,4 %, +3,6 % par rapport à fin 2007). 63,29 millions de Chinois effectuent des achats en ligne, mais cette population internaute se montre particulièrement intéressée par la musique en ligne et l'actualité en ligne. Le surf dans les forums et la création de blogs sont moins bien lotis; sans doute le contrôle exercé par les autorités est-il un frein à l'essor de ces moyens d'expression.
Complément d'information
  • Chine : la censure d'Internet est
    À l'occasion d'une conférence organisée en Chine sur le thème d'Internet, le président Xi Jinping a déclaré que la censure y était nécessaire pour le bien du pays.
  • Chine : la fin de l'anonymat sur Internet
    Le gouvernement chinois vient de valider l'adoption d'une nouvelle loi qui impose à l'ensemble des internautes du pays d'utiliser leurs véritables identités lors de l'envoi de vidéos sur Internet.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #284151
"sans doute le contrôle exercé par les autorités est-il un frein à l'essor de ces moyens d'expression."


Excellent question, nous aurons les réponses quand notre gouvernement aura mis en place les outils de filtrage massif !
Le #284291
j'aime le modele chinois ... mais en chine
Le #285041
Si l'on effectue le calcul suivant, nombre d'internautes par nombre de sites autorisés(après filtrage), ils sont en quelle place ?

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]