La Chine construit le réseau Internet du futur

Le par  |  21 commentaire(s)
Chine P2P

Selon CCTV ( China Central Television ), le China Education and Research Network 2 a relié 167 établissements et départements de 25 universités dans 20 villes chinoises via l'IPv6 ( Internet Protocol version 6 ).

Chine p2pSelon CCTV ( China Central Television ), le China Education and Research Network 2 a relié 167 établissements et départements de 25 universités dans 20 villes chinoises via l'IPv6 ( Internet Protocol version 6 ).

Actuellement, Internet fonctionne sur le protocole IPv4, qui est limité par le nombre d'adresses IP pouvant être créées, et il manque de fonctions de sécurité et de haute technologie. Le nouveau protocole peut fonctionner à des vitesses comprises entre 2,5 Gb et 10 Gb par seconde, 100 fois plus vite qu'actuellement, indique l'article.


Une longueur d'avance pour la Chine '
Des chercheurs aux Etats-Unis, au Japon et en Corée du Sud sont actuellement en train de monter le réseau IPv6 qui est commercialement attendu pour 2010. Selon Microsoft, l'IPv4 et le l'IPv6 seront utilisés simultanément par les fournisseurs d'accès à Internet dans les années à venir pour permettre une transition graduée vers cette nouvelle technologie.

On s'attend à ce que l' IPv6 soit capable de fournir un nombre quasi illimité d'adresses Internet, d'offrir plus de sécurité, et qu'il soit plus compatible avec les téléphones mobiles et les appareils nomades. Les chercheurs chinois ont reçu l'accord de leur gouvernement pour planifier et établir ce réseau du futur en 2003. Nul doute que le pays saura profiter de cette avance pour expérimenter du matériel plus performant pour l'IPv6, comme par exemple des routeurs, avec pour objectif à long terme de venir bousculer Cisco, Juniper networks, etc.

Cinq opérateurs chinois, dont China Telecom et China Mobile, sont en train de construire les réseaux IPv6, certains d'entre eux devant être testés à grande échelle vers la fin de l'année. Selon le China Education and Research Network 2, les chercheurs et industriels chinois travaillent à standardiser et à commercialiser applications et matériels compatibles IPv6 dans le but de rendre plus compétitives les entreprises chinoises au niveau international.
Complément d'information
  • Chine : la censure d'Internet est
    À l'occasion d'une conférence organisée en Chine sur le thème d'Internet, le président Xi Jinping a déclaré que la censure y était nécessaire pour le bien du pays.
  • Chine : la fin de l'anonymat sur Internet
    Le gouvernement chinois vient de valider l'adoption d'une nouvelle loi qui impose à l'ensemble des internautes du pays d'utiliser leurs véritables identités lors de l'envoi de vidéos sur Internet.

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #132238
oula, que de raccourcis techniques et de confusions sur IPv6, le protocole, la connectivité etc ...
Le #132242
"Le nouveau protocole peut fonctionner à des vitesses comprises entre 2,5 Gb et 10 Gb par seconde, 100 fois plus vite qu'actuellement, indique l'article"
Celà veut il dire qu'ils considérent que l'IPV4 est limité à 100Mb/s '
Bizare à une époque ou beaucoup de cartes méres et de carte réseau gérent du gigabit même avec un réseau en IpV4 derriére. D'ailleur, ca m'étonerait que les grosses autoroute internet soient limité à du 100 Mb/s vu le trafic qui passe par endroit. lol

En clair : une nouvelle remplis à raz bord d'impressision qui montre bien les conaissances réseaux de certains. Je me demande d'ailleur ce qui serait le pire, que ces erreurs soient du au chinois qui a fait cette anonce ou à un "(pseudo-')journaliste" qui a rajouter pleins de trucs derriére.
Le #132243
tout ça pour mieux controler et limiter l'accès aux internautes chinois '
Le #132245
et les temps de latence z'en parlent pas '
Le #132249
Cool un internet sous controle totale de la chine , c'est les p'tit chinois qui vont être content
Le #132250
a quand l'ipv6 en france ' que j'arrete de me faire c***r a config des routeurs en nat (qui vont avoir ma peau) meme si le debit reste a adsl classique, ca serais tellement mieux.
Le #132257
a quand l'ipv6 en france ' que j'arrete de me faire c***r a config des routeurs en nat (qui vont avoir ma peau) meme si le debit reste a adsl classique, ca serais tellement mieux.
---
L'enorme avantage du NAT, ca reste quand meme la securite accrue...
Le #132259
La question est: Vu la censure exercee la-bas, ont ils besoin de debits importants
De plus pourquoi se faire tant c.ier si c'est pour apres avoir a tout brider a cause de certaines peurs ancestrales
Faut vraiment etre sado... developper un truc qui est potentiellement dangereux pour soit meme
Bref

Edit: ah en fait il fallait lire... son propre internet bien coupe du reste du monde tout s'explique
Le #132262
@terminator : ben l'ipv6 en france tu l'as avec nerim et wanadoo et ça gratos !

@edzilla : un firewall est qd même bien plus efficace qu'un nat sans ses inconvénients..., et le nat n'a pas pour but de sécuriser, à chacun son métier !
Le #132265
En tous les cas, ça risque de mettre l'Icann dans les choux, et les Occidentaux vont se voir souffler non seulemen un énorme marché d'infrastructures réseaus auprès des pays émergents, mais tout ce qui va avec: hardware et influence politique.
Comme disait Napoléon: "Quand la Chine connectera, le monde tremblera!"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]