La Chine ferme 200 sites diffusant des publicités illégales

Le par  |  5 commentaire(s)
Chine P2P

L'Empire du Milieu continue d'épurer son Internet et ordonne la fermeture de sites diffusant des publicités faisant l'éloge de médicaments liés à l'activité sexuelle.

Chine P2PEn passe de restreindre l'accès aux vidéos en ligne, la Chine poursuit sa purge de l'Internet et s'attaque aux publicités véhiculées via ce puissant média.

Dans la ligne de mire des autorités, les publicités illégales à connotation sexuelle portant sur des médicaments ou des compléments de santé. Une diffusion dont font les frais de nombreux sites.


Le moindre écart est sanctionné
Selon un quotidien chinois, ce sont ainsi près de 6 000 sites Web qui auraient été identifiés comme diffuseurs de telles publicités. 199 auraient été fermés, 130 autres rectifiés tandis que le mystère plane sur le sort réservé aux autres. Les chiffres de l'agence de presse officielle du pays sont quant à eux quelque peu différents, et le gouvernement aurait ordonné la fermeture de 51 sites Web. 

En pleine année olympique, le Chine semble plus décidée que jamais à faire régner l'ordre moral sur son Internet. Le ministère de l'Industrie de l'Information a par ailleurs demandé aux centres locaux d'information sur le réseau Internet de rendre publiques les lois et réglementations en vigueur, d'assainir les sites Web placés sous leur contrôle et de promouvoir l'autodiscipline des opérateurs.
Complément d'information
  • Chine : la censure d'Internet est
    À l'occasion d'une conférence organisée en Chine sur le thème d'Internet, le président Xi Jinping a déclaré que la censure y était nécessaire pour le bien du pays.
  • Chine : la fin de l'anonymat sur Internet
    Le gouvernement chinois vient de valider l'adoption d'une nouvelle loi qui impose à l'ensemble des internautes du pays d'utiliser leurs véritables identités lors de l'envoi de vidéos sur Internet.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #194449
L'Empire du Milieu porte bien son nom puisque cela veut dire en Argot : la mafia
Et on laisse ce pays ruiner notre économie !
Le #194472
Que les choses soit clair, la chine a été la premiere puissance économique jusqu'au 19eme siecle( pres de 30 % du PNB mondial; é quivalent le l'actuel U.S). C'est un pays qui a été ruiné ensuite par la guerre avec l'occident ( guerre d'opium : la chine a interdit la consommation d'opium mais les pays europeenes ont alors fait la guerre pour obligé la légalisation de la consommation de LA DROGUE). La mafia, c'etait qui ???
Le #194473
Phebus: encore une fois, on a exactement ce que l'on veut.
L'occident veut des produits le moins cher possible, quels que soient les consequences, et les chinois fournissent.

Alors faudrait un peu apprendre a assumer, et a arreter de faire l'hypocrite, en achetant son gps a 99 euros d'un cote, et en pleurant de l'autre cote qu'ils ruinent notre economie...
Le #194515
@edzilla
L'Occident cela ne veut rien dire
Ce sont certains Occidentaux qui veulent s'enrichir encore plus
C'est qui les hypocrites ?
De toute façon la tendance va vite s'inverser car bientôt les Français n'auront plus les moyens d'acheter même moins cher
Le #194542
"L'Occident cela ne veut rien dire"

"Ce sont certains Occidentaux qui veulent s'enrichir encore plus"
--
Faudrait savoir..

.
C'est pas seulement une question de mec qui veulent devenir plus riches, c'est une question du connard de base qui veut avoir tout moins cher, point barre.

"De toute façon la tendance va vite s'inverser car bientôt les Français n'auront plus les moyens d'acheter même moins cher"
--
Et tu crois que ton joli pouvoir d'achat, il est fonde sur quoi, entre autre?
Tu crois que tu aurais le meme si les chinois(entre autre hein, tu peux rajouter taiwan ou la coree du sud, bien sur) ne bossaient pas pour que dalle?

Tu rales sur les riches qui veulent etre toujours plus riches, mais tu quoi que tu es quoi, par rapport a environ 1 milliard de chinois?
Un riche qui veut conserver(augmenter...) son pouvoir d'achat... Tu vois le paralelle, ou il faut te faire un dessin?

Va leur expliquer que tu es desespere par ce que ton pouvoir d'achat diminue, et que bientot, tu seras oblige de choisir entre acheter un cd et aller au cinema le samedi apres-midi...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]