Chine : Apple Stores rebaptisés Smart Stores

Le par  |  2 commentaire(s)
Smart-Store

Certains Apple Stores contrefaits dans la ville de Kunming en Chine sont devenus des Smart Stores.

Smart-StoreSi vous étiez inquiets du sort réservés aux faux Apple Stores repérés dans la ville de Kunming en Chine, il ne fallait a priori pas car certains d'entre eux font manifestement de la résistance. Pour échapper à d'éventuelles représailles, quelques-unes de ces boutiques contrefaites font preuve d'un sacré culot.

M.I.C Gadget a notamment publié des clichés où l'on peut voir que certaines boutiques en délicatesse ont abandonné en devanture l'appellation Apple Store pour adopter celle de Smart Store, quitte à parfois conserver le logo pommé.

Un maquillage de façade qui ne va pas véritablement plus loin, et à l'intérieur cela ne change pas forcément.

L'histoire ne dit pas pour le moment si cela suffira à contenter les autorités en charge de ce dossier.


Actualité publiée le 12 août 2011 :
C'est le blog BirdAboard tenu par une expatriée américaine en Chine qui avait découvert le pot aux roses le mois dernier en mettant au jour dans la ville de Kunming trois magasins se revendiquant Apple Store en apparence parfaitement légaux mais en réalité non autorisés par la firme à la pomme.

Une contrefaçon d'un nouveau genre tellement bien imitée - et avec la vente de matériel Apple non contrefait - que les employés eux mêmes pensaient travailler pour le compte du géant américain en passe de devenir l'entreprise la plus chère au monde ( capitalisation à la Bourse de New York ).

L'affaire n'a pas plu à Apple China qui a porté plainte. Les autorités industrielles et commerciales chinoises ont ouvert une enquête pour découvrir rapidement cinq faux Apple Stores. Mais les trouvailles ont encore pris de l'ampleur.

L'agence de presse nationale chinoise Xinhua rapporte qu'une vingtaine ( 22 ) d'autres magasins Apple non autorisés ont été identifiés en plus des trois initiaux. Il leur a été ordonné de mettre un terme à l'utilisation du logo Apple pour des motifs de " violation de l'utilisation exclusive d'une marque déposée " et " concurrence déloyale ". Par ailleurs, une permanence téléphonique va être ouverte afin d'éviter de nouveaux cas similaires.

L'information de Xinhua ne fait pas clairement la distinction entre un Apple Store et un revendeur Apple. En Chine, Apple possède quatre Apple Stores officiels et aucun dans la ville de Kunming où l'on trouve par contre 13 revendeurs autorisés.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #822291
C'est Mercédes qui va peut être protester de l'emploi du nom Smart.
Les concessions Smart ne sont elles pas des Smart Stores?
Le #822761
En même temps si Apple ne se prenait pas pour Cortex et n'essayait pas de contrôler le monde (ou du moins pour le moment ses produits, depuis la ressource - cf. les pénuries de dalles qu'il crée pour étouffer ses concurrents - jusqu'à son utilisateur - par l'utilisation de licences logicielles plus que privatrices - en passant par la chaîne de production et de vente) peut-être que la vie serait plus simple et que les autorités pourraient se concentrer sur plus important que de faire la chasse aux faux Apple Store...
M'enfin dans un pays comme la Chine, si au moins ça peut occuper les autorité à autre chose que de faire la chasses aux opposants politiques...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]