Chine : de nouvelles normes pour les lecteurs MP3

Le par  |  2 commentaire(s)
Chine drapeau

Selon le Ministère de l’Industrie de l’Information (MII), la Chine prévoit de nouvelles normes pour ses lecteurs MP3 vers la fin 2007.

Chine drapeauLe MII a annoncé le 5 juin que 22 des 33 types de lecteurs MP3 inspectés en 2006 étaient défectueux. Beaucoup produisaient une mauvaise qualité de son et étaient équipés d’adaptateurs secteur peu sûrs. En 2006, selon le ministère de l’industrie de l’information, environ 100 millions de MP3 ont été produits en Chine, la moitié d’entre eux ont été exportés. Il est donc évident que ces résultats aient soulevé des inquiétudes parmi les acheteurs à l'étranger.

La Chine compte actuellement environ 1 000 fabricants de lecteur MP3. D’après Han Jun, directeur adjoint du département des sciences et technologies du MII : " Beaucoup sacrifient la qualité pour réduire les coûts et pour s'emparer d'une part de marché plus grande ". Han a également déclaré que les lecteurs MP3 devront dorénavant passer des testes rigoureux de qualité avant d’être exportés. Il a rajouté par ailleurs que les nouvelles normes nationales seraient appliquées par l’administration générale du contrôle qualité, inspection et quarantaine.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #174807
Ca veut dire qu'on aura plus de mauvaise surprise en achetant dans les supermarchés ?
Le #175021
A la bonne heure ! Meme si je doute que ca vire les crasses du marché
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]