Chine : 494 millions d'abonnés mobiles en mai 2007

Le par  |  0 commentaire(s)
Chine drapeau

Le marché de la téléphonie mobile poursuit sa croissance à un rythme élevé sur les réseaux 2G, en attendant l'arrivée de la troisième génération.

Chine drapeau494 millions d'abonnés mobiles en Chine fin mai 2007, c'est le chiffre révélé par le MII ( Ministry of Information Industry ), en progression de 1.47% par rapport au mois précédent et de 17.53% par rapport à la même période en 2006.

Cette valeur est largement supérieure au nombre d'abonnés aux lignes fixes, estimé à 372.21 millions pour la même période. Elle montre l'impact de la téléphonie mobile dans cette économie en plein essor et explique la lutte livrée entre les fabricants de téléphones portables pour avoir accès à ce marché florissant.


Un marché encore loin de la saturation
Mais les terminaux ne sont pas les seuls à la fête. Avec une moyenne de 3.16 SMS envoyés quotidiennement, ce sont plus de 48 milliards de messages textes qui ont transité sur les canaux de télécommunications.

La prochaine étape attendue est le lancement des réseaux 3G, dont les licences n'ont toujours pas été attribuées et sont attendues avec impatience. Avec le choix laissé libre de la technologie, équipementiers télécom et fabricants de terminaux sont maintenant au coude à coude pour la phase définitive de commercialisation, avec en point de mire les Jeux Olympiques de Pékin en 2008.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]