Chine internet Selon le gouvernement chinois, cette orientation a été décidée pour intensifier ses efforts pour contrôler Internet et les autres médias, ce afin de protéger les compagnies chinoises de la concurrence et de supprimer les contenus politiques, sexuels ou violents allant à l'encontre des idées du régime.

Les réglementations dans l'industrie de la musique ont pour but d'encourager la croissance d'un Internet " civilisé et sain " et de protéger les firmes chinoises d'éventuelles pertes de marché face aux concurrents étrangers, indique le Ministre de la Culture du pays sur son site Internet.


Musique et jeux vidéo sous contrôle

Ces règles s'appliquent donc aux sites Web et aux groupes télécoms qui distribuent de la musique. Les distributeurs de musique chinoise devront également s'enregistrer auprès des autorités mais il ne leur sera pas demandé de soumettre les produits à leur approbation. Les distributeurs de musique financés par des firmes étrangères sont également bannis.

En ce qui concerne les jeux vidéo en ligne, les distributeurs devront là encore obtenir l'approbation légale pour diffuser des titres importés, ainsi que fournir un rapport mensuel confirmant que les opérateurs n'ont pas découvert de contenus interdits, a rapporté l'agence de presse Xinhua News. La Chine compte 23 millions de joueurs sur Internet, contre 13,8 en 2003, ajoute t-elle, précisant que les revenus du secteur étaient attendus cette année à hauteur de 850 millions de dollars.