Enchères de noms de domaines : des prix fous

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters

La séance de vente aux enchères des noms de domaines internet se déroulait à Pékin et a permis de réaliser un chiffre d'affaire de 163.

La séance de vente aux enchères des noms de domaines internet se déroulait à Pékin et a permis de réaliser un chiffre d'affaire de 163.000 dollars.


PC ultra-mobiles demandés
Les noms de domaines les plus demandés concernaient le domaine des PC ultra-portables, ou upmc pour ultra-mobile personal computing. Deux domaines se sont ainsi arrachés pour 48.900$, avec des adresses il est vrai très parlantes : umpc.cn et umpc.com.cn (cn étant l'extension de la Chine, comme le fr l'est pour la France).

Le domaine du jeu d'argent en ligne a également rencontré un vif succès avec 4600$ pour le domaine caipiao.com, caipiao signifiant ticket de loterie en Chinois.


"Je crois qu'aujourd'hui nous avons fait un grand pas en avant sur ce marché", a déclaré Ranger Wang, organisateur des enchères et vendeur des adresses "umpc".

Nous sommes pourtant loin des sommes déjà observées en Occident pour des enchères semblables, mais pour Wang le chiffre d'affaire généré par la vente constituait déjà un record pour la Chine.

"Avant celle-ci, les enchères de noms de domaines n'étaient que de petites transactions et ne remportaient pas de réel succès."


DVD aux oubliettes

On remarquera que le domaine du DVD n'a suscité guère d'intérêt, l'adresse dvd.com.cn n'ayant pas trouvé preneur. Sans doute parce que la Chine s'intéresse plus à son successeur asiatique qu'est le FVD.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #125372
DVD n'intéresse pas la Chine car trop de contre-façons sans doute
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]