La Chine autorise la restructuration majeure de ses télécoms

Le par  |  1 commentaire(s)
Chine drapeau

Pékin a récemment autorisé la restructuration du secteur des télécoms chinois.

Chine drapeauD'après le quotidien South China Morning Post relayé par Reuters, la capitale chinoise a en effet donné le feu vert qui permettra au pays asiatique de restructurer le marché des télécoms en trois grands géants. Cette réorganisation des forces en présence devrait se concrétiser par diverses fusions et absorptions. A terme, ce sont trois grands groupes capables de proposer des solutions télécoms complètes qui naîtront de ce programme, a ajouté le journal.


Vers trois grandes fusions
Suite à l'annonce de ce feu vert des autorités compétentes, China Unicom et China Telecom ont vu leurs actions en Bourse augmenter respectivement de 6 et de 7 %. L'on parle en effet d'une fusion entre China Mobile, premier opérateur mobile du pays qui a récemment mis un terme aux discussions avec Apple sur la commercialisation de l'iPhone, et la filiale mobile de China Tietong, groupe ferroviaire équivalent à notre SNCF nationale. Le journal, proche de sources anonymes relatives à ce dossier, précise par ailleurs que ce vaste programme de restructuration a été finalisé le mois dernier par les responsables officiels.

Toutefois, il faudra du temps avant que le marché n'observe de changements majeurs. Ainsi, les analystes du cabinet UBS ont déclaré à nos confrères que la situation ne se décanterait pas avant les JO de cet été mais plus probablement en 2009. Parmi les autres rapprochements, la division GSM de China Unicom, second opérateur mobile du pays, devrait s'unir avec China Netcom Group, alors que la division CDMA devrait tomber dans les bras de China Telecom, 1er opérateur de téléphonie fixe.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #194772
Quid de la liberté d'expression dans ce consortium qui s'entendrera comme larrons en foire avec le comité central !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]