Chine : éducation sexuelle sur Internet, une affaire d'état

Le par  |  3 commentaire(s)
Chine Internet

Selon les dires du quotidien China Daily le service a été mis en place par le collège numéro 15 de la ville de Changsha, dans la province de Hunan.

Chine internetSelon les dires du quotidien China Daily le service a été mis en place par le collège numéro 15 de la ville de Changsha, dans la province de Hunan.


Un sujet tabou
" Ce service permettra aux étudiants fréquentant notre établissement de s'informer en toute discrétion et en toute confidentialité sur un sujet qui est resté très tabou, malgré les diverses initiatives du gouvernement " explique le journal, en reprenant les dires du directeur de l'établissement.

Cet établissement ne fait que suivre les avancées déjà effectuées dans ce domaine par d'autres, notamment dans les villes plus libérales et importantes en termes de population, comme Pékin et Shanghai.

Li Bian, qui, en tant que directeur adjoint au programme de prévention et d'éducation des jeunes chinois à propos du SIDA s'occupe de l'éducation des jeunes conformément aux directives nationales, constate que le pays a attendu vraiment trop longtemps pour lancer ce projet.


L'éducation sexuelle, une volonté gouvernementale servie par la technologie
" Le niveau d'éducation sexuelle dans les collèges ainsi que dans les lycées et universités ne montre pas vraiment de signes d'amélioration, même si le gouvernement a mis l'accent depuis de nombreuses années sur le besoin d'une véritable éducation à ce niveau là " sont les propos rapportés par le quotidien.

Il faut constater que sous Mao, le sexe était officiellement devenu une préoccupation étatique, et un devoir de reproduction pour la nation. La province de Hunan a pris plus de temps que les autres à adopter les réformes implémentées par Deng Xiaoping depuis la mort de Mao en 1976.

Cependant, grâce à la technologie (dont l'usage reste encore très controversé en Chine), il semblerait que cette période soit révolue, que les progrès en éducation sexuelle seront certainement beaucoup plus rapides et que le savoir se répandra bien plus facilement.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #142860
L'education sexuelle des jeunes chinois est un sujet rarement interessant, dîtes-donc!

Le #142867
Un petit pas pour les internautes, une grande érection pour les chinois !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]