Chine : suite à un problème technique, Symantec se repent

Le par  |  4 commentaire(s)
symantec logo noir

L'éditeur de solutions de sécurité informatique pourrait indemniser les utilisateurs chinois dont les ordinateurs ont été mis à mal par une mise à jour de son antivirus la semaine passée, a indiqué Vincent Weafer, directeur senior de l'équipe de sécurité Symantec.

Symantec logo noir" Nous nous focalisons désormais sur l'aide à apporter à nos clients pour relancer leurs ordinateurs et considérerons d'autres solutions une fois que ce travail sera terminé " a déclaré Vincent Weafer lorsqu'il lui a été demandé si la compagnie allait indemniser les utilisateurs.

Vendredi 18 mai, vers 01h00 du matin, heure de Pékin, Symantec a en effet délivré une mise à jour des définitions de virus à ses clients mais celle-ci était erronée ( voir notre actualité ) et les deux fichiers systèmes critiques que sont netapi32.dll et lsasrv.dll furent considérés comme étant des chevaux de Troie puis mis en quarantaine. S'ensuivirent de nombreuses impossibilités de redémarrages d'ordinateurs le lendemain. Les PCs concernés sont ceux tournant avec une version en chinois simplifié de Windows XP SP2.


Des centaines de millions d'ordinateurs touchés ?
A 14h30, Symantec envoyait cette fois la bonne mise à jour mais bien tardivement. D'après la China Central Television ( CCTV ) intervenue mercredi 23 mai et relayée par PCWorld, " de nombreux ordinateurs ne marchent toujours pas après restauration des systèmes ", ce qui a entraîné immanquablement des pertes financières. De plus, " le logiciel Norton ne peut être complètement supprimé. Je ne peux pas imaginer qu'une entreprise comme Symantec n'offre pas davantage de support technique pour résoudre cela " a déclaré Qiao, technicien réseau de CCTV.

La chaîne de télévision a également indiqué que des experts informatiques chinois avaient critiqué Symantec pour avoir proposé une solution alternative trop complexe à mettre en oeuvre pour l'internaute lambda. Même si l'on ne sait pas exactement combien d'ordinateurs ont été touchés par cette erreur, plusieurs sources estiment qu'ils se comptent par centaines de millions, certains utilisateurs en entreprises ayant même demandé des compensations financières allant de 13 000 à 130 000 dollars.

La firme a déclaré mercredi dernier qu'il allait ouvrir un centre de support en Chine avant la fin de l'année : " Symantec reconnaît la Chine comme étant un marché en croissance rapide avec des besoins locaux en ce qui concerne la sécurité ", a assuré Bernard Kwok, vice-président de Symantec China. Après les Etats-unis, l'Irlande et le Japon, la Chine sera la quatrième pays à disposer d'un centre de réponse à ce genre de problèmes techniques.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #172941
L'ordinateur de ma soeur à planté hier suite à une mise à jour de Norton.

Ecran noir, fichiers manquants au redémarrage !!!

Résultat depuis ce matin je lui réinstalle tout, J'AI VIRE NORTON pour installer Bitdéfender.

Alors je me demande si il n'y a que les chinois qui sont concernés par se problème de mise à jour
Le #172944
Je pense qu'ils auraient dû s'appeler symentoc
Le #172962
"La firme a déclaré mercredi dernier qu'il allait ouvrir un centre de support en Chine avant la fin de l'année "
--
Desole les mecs, pas de recuperation de votre pc avant la fin de l'annee.
Le #172980
"installe nod 32, puissant, léger, invisible...que demander de plus ?"

bah il manque la gratuité
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]