Chine : TechFaith Wireless se lance aussi dans le contenu

Le par  |  0 commentaire(s)
TechFaith logo

Chez le fabricant chinois de terminaux mobiles TechFaith Wireless, on prend exemple sur Nokia en se lançant dans la production de contenus mobiles ( jeux et applications ).

TechFaith logoLe chinois TechFaith Wireless ne veut plus être considéré comme un simple fabricant de produits mobiles mais plutôt comme un acteur capable de jouer aussi bien sur les aspects matériels que logiciels. La société, qui se définit comme un fournisseur ODP ( Original Developed Product ) capable de mener des opérations de recherche et développement pour des solutions mobiles, annonce le lancement de Tech-Interactive Limited, une filiale tournée vers le contenu mobile.

Et ce sont trois studios que la filiale va mettre sur pied pour développer des jeux mobiles online et des services installés sur les terminaux de la maison-mère, pour le marché chinois d'abord, à l'international ensuite.

Le but est de passer progressivement d'un fabricant de terminaux parmi d'autres à celui de fournisseur de produits mobiles et de fournisseur de contenus pour mieux s'attaquer aux segments des produits Windows Mobile mais aussi au nouveau secteur des UMPC ( Ultra Mobile PC ) sous Windows XP ou Vista.


Le contenu, de la valeur ajoutée pour ses terminaux
" Nous avons soigneusement évalué les tendances et les opportunités du marché du contenu sans fil. Nous pensons que ce dernier est capable d'une forte croissance et que les jeux online sont un excellent point de départ pour débuter notre activité ", explique Defu Dong, CEO de TechFaith.

Nos capacités en recherche et développement de produits mobiles nous assurent les meilleures conditions pour tester et lancer du contenu sur une multitude de plates-formes. D'autre part, le contenu nous aidera à accroître le prix moyen de nos appareils mobiles. Enfin, les terminaux ludiques dédiés seront une occasion pour générer de nouveaux revenus. "

Le modèle économique prôné par Nokia, à la fois fabricant de terminaux et depuis peu fournisseur de contenus, a donc donné des idées à d'autres du côté de l'Asie et offre la possibilité de se distinguer de la concurrence.

Mais plutôt que de se lancer dans une pluie de services, Tech-Interactive va cibler le marché lucratif ( en Asie ) du jeu mobile online, un marché à sa portée et qui va lui permettre de faire ses premières armes dans le domaine du contenu.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]