574 millions d'abonnés chinois à la téléphonie mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
Chine drapeau

La Chine est devenue un nouvel eldorado pour l'industrie de la téléphonie, pour preuve ce chiffre impressionnant : elle compte aujourd'hui 574 millions d'abonnés à la téléphonie mobile.

Chine drapeauLa Chine Connait un boom économique sans précédent depuis plusieurs années qui s'accompagne de l'amélioration des conditions de vie de sa population. La téléphonie mobile est un de ces services que les chinois ont découvert il y a peu et dont il ne peuvent maintenant plus se passer. En neuf mois le nombre de chinois ayant un abonnement mobile a augmenté de 13% passant de 500 millions en juillet dernier à 574 millions aujourd'hui. Cela représente 40% de la population.

Un autre chiffre aussi démesuré que l'est la croissance actuelle du pays, rien que sur le mois de mars 2008 il a été envoyé 58 milliards de SMS en Chine, soit environ 3 par jours et par abonné.

Parallèlement à cette explosion de la téléphonie mobile l'utilisation du téléphone fixe à tendance à diminuer fortement, les opérateurs de téléphonie fixe ont ainsi perdu 4 millions d'abonnés rien que sur le dernier trimestre ne totalisant plus que 361 millions d'abonnés. Les chinois préfèreraient actuellement l'abonnement mobile dont les tarifs seraient moins élevés.

Ces chiffres sont à comparer à la population totale de la Chine soit 1,3 milliard de Chinois, ce qui laisse présager de belles années en perspective pour l'industrie de la téléphonie mobile.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]