Google.com : dîtes OK Google !

Le par  |  6 commentaire(s)
OK-Google

Avec une extension pour Chrome, Google propose la fonctionnalité d'écoute de la commande OK Google. Effectuer une recherche sans rien toucher.

La commande vocale " OK Google " a surtout fait parler d'elle avec les Google Glass avant son apparition dans l'application de recherche de Google sous Android (fonctionnalité uniquement disponible en anglais).

Pour Google.com, la firme de Mountain View propose désormais " OK Google " à condition toutefois de passer par Chrome et d'installer une extension dédiée baptisée Google Voice Search Hotword. Elle est pour le moment en bêta.

Cette extension tire parti du support de l'API Web Speech dans Chrome. Sur Google.com (et pas avec une autre extension de nom de domaine), elle permet de lancer une recherche vocale sans appuyer sur l'icône en forme de microphone et après avoir dit " OK Google ".

Par défaut, l'écoute active s'arrête au bout de 5 minutes pour une page afin d'économiser la batterie sur un ordinateur portable. Un réglage est possible dans les options de l'extension. Si l'icône du micro est pleine, cela veut dire que la fonctionnalité " OK Google " est à l'écoute.

OK-Google
Il est tout à fait possible d'effectuer des recherches vocales en français et les enchaîner (sur Google.com en français). Avant chaque requête vocale, " OK Google " devra être dit de manière claire. Il en va de même pour la requête. La réponse sera parfois donnée par une voix féminine.

OK-Google-requete OK-Google-ecoute   

Néanmoins, c'est avec la version US du moteur de recherche que l'intérêt prend plus de sens grâce au déploiement de Conversational Search qui permet d'effectuer des recherches vocales à la manière d'une conversation.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1571752
Ah donc si on dit ok google + phrase en français sa marche ??
Anonyme
Le #1571832
marcoo92 a écrit :

Ah donc si on dit ok google + phrase en français sa marche ??


L'article tu liras, la réponse tu auras.
Le #1572002
C'est copié sur Microsoft. Cela fait longtemps que les utilisateurs balancent leurs souris à travers la pièce et qu’après, ils la cherchent (la version vocale existe aussi, mais ne déclenche pas de recherche contrairement à la version gestuelle).
Le #1572022
si sa pouvais marcher sur le nexus 5 sa serait bien , installer sur mon ordi.
Le #1572072
Bientôt intégré d'origine dans Chrome.
Ensuite activé d'office dans Chrome.
Puis la même chose avec la webcam.
étape 1
étape 2
Big Brother is watching you.
Le #1574222
Je vous invite à faire la même expérience sur le site d’Auto1clic.com
C’est le seul site de petites annonces qui propose un assistant virtuel et qui utilise un moteur sémantique.
Pas besoin de dire « ok Google », juste de dire à Sophie, l’assistante virtuelle, ce que vous cherchez. Trouvez facilement le véhicule d’occasion qu’il vous faut, dans votre région et dans la fourchette de prix que vous voulez. « Je cherche une berline noire en Alsace entre 10 000 et 20 000 euros ».
Elle en connaît un rayon sur les voitures…mais pas seulement. Testez-là !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]