Google Chrome 33 : Custom Elements et synthèse vocale

Le par  |  0 commentaire(s)
Chrome-beta

Google propose la version bêta de Chrome 33. Elle introduit les Custom Elements et la synthèse vocale pour l'API Web Speech.

La version finale de Google Chrome 32 vient d'être livrée pour l'ordinateur de bureau et sur mobile. Pour les testeurs et curieux, la mouture 33 signe son entrée dans le canal bêta. A priori, elle est pauvre en nouveautés pour l'utilisateur final et semble essentiellement viser les développeurs.

Chrome 33 prend en charge les Custom Elements (éléments personnalisés). Ils permettent aux développeurs d'agir au niveau du balisage du code et définir leurs propres éléments HTML à utiliser dans des applications Web. Cela fait partie de la spécification Web Components qui est également soutenue par Mozilla.

Custom-elements
L'API Web Speech était déjà supportée par Chrome. Elle permet aux développeurs d'ajouter des fonctionnalités de reconnaissance vocale à leurs applications Web. Une nouvelle corde à son arc est proposée. Une composante synthèse vocale facilite l'ajout d'une voix à une application Web pour qu'elle parle aux utilisateurs et par exemple pour plusieurs langues.

Les autres principaux apports de Chrome 33 sont identifiés dans un billet de blog qui intéressera donc surtout les développeurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]