Chrome : Google teste un générateur de mots de passe

Le par  |  1 commentaire(s)
Google-Chrome-Canary

Google expérimente son propre générateur de mots de passe intégré dans le navigateur Chrome.

L'idée est loin d'être nouvelle mais semblait comme en sommeil. C'est une nouvelle fois l'évangéliste de Chromium François Beaufort qui a signalé cette expérimentation.

Hasard ou pas, elle a refait surface quelques jours après l'affaire du Celebgate où il est supposé que certaines célébrités ont omis d'opter pour un mot de passe fort avec leur compte iCloud, ou ont réutilisé un même sésame déjà compromis ailleurs.

Cette idée est celle d'un générateur de mots de passe intégré dans le navigateur Chrome. De quoi concurrencer directement un service comme par exemple LastPass, avec une solution toutefois bien moins universelle puisque intimement liée à Chrome et avec la nécessité d'être connecté à son compte Google.

Enfin Chrome… pas tout à fait encore. Ce générateur est à tester dans Chrome Canary qui est assimilable à une version alpha de Google Chrome. Par ailleurs, la fonctionnalité n'est pas activée par défaut.

Il faut activer les deux fonctionnalités expérimentales : chrome://flags/#enable-password-generation et chrome://flags/#enable-save-password-bubble. Avec un formulaire en ligne où un mot de passe est demandé, Chrome va alors pourvoir en générer un automatiquement et l'ajouter dans les mots de passe sauvegardés.

Chrome-Canary-generateur-mot-passe

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1807922
L'éducation des internautes est à faire.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]