Google Chrome a mis le turbo en une année

Le par  |  0 commentaire(s) Source : chrome.blogspot
Chrome_logo.GNT

Chrome est de plus en plus rapide. Chiffre à l'appui, la vitesse du navigateur de Google a fait un bond spectaculaire en l'espace d'une année.

Dans une contribution blog en date du 8 novembre 2012, Toon Verwaest, ingénieur logiciel au sein de Google, indique que le navigateur du géant de Mountain View est de plus en plus rapide. Son moteur est révisé et amélioré toutes les 6 semaines précise Verwaest, tout cela de façon transparente pour l'internaute grâce aux mises à jour automatiques.

La dernière version en date est la 23 (version stable) même si une version avancée est déjà disponible (version 24). Entre cette dernière version du butineur de Mountain View et celle d'il y a un an (version 15), la rapidité a augmenté de façon linéaire avec un bond de 26.3%.

benchmark_JavaScript_Octane_Google_Chrome-GNT 

C'est Octane, un benchmark JavaScript mesurant la performance des applications du "Web moderne", qui donne ces chiffres.

Toutefois, la vitesse ne se limite pas à la performance en JavaScript, d'autres aspects entrent en jeu. L'équipe en charge du navigateur Chrome les prend tous en compte et tente de les améliorer de façon systématique. Le temps de démarrage du navigateur a ainsi été considérablement réduit.

"La vitesse est l'un de nos principes fondamentaux, alors soyez assurés que nous allons continuer à rendre Chrome plus rapide de toutes les manières possibles," précise Verwaest.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]