Chrome : quand un bug du navigateur permet de pirater des films sur Netflix...

Le par  |  13 commentaire(s)
Chrome-Android-logo

Des experts en sécurité ont récemment attiré l'attention sur un bug présent dans le navigateur Chrome qui permettrait de contourner le DRM Widevine et de pirater ainsi de la vidéo protégée.

Les DRM sont les derniers remparts qui protègent les créateurs de contenus de la piraterie qui se propage sur Internet, et les développeurs rivalisent désormais d'idées pour contourner ces protections.

Mais récemment, c'est Chrome qui était pointé du doigt par David Livshits et Alexandra Mikityuk. Le navigateur de Google présenterait ainsi une faille qui permettrait d'intercepter les vidéos lues sur le logiciel depuis des plateformes telles que Netflix ou Amazon Prime, tout en contournant le DRM Widevine.

Les deux chercheurs ont réalisé une vidéo de démonstration. Une simple manipulation tire profit du bug pour récupérer une vidéo pourtant protégée contre la copie. Il devient possible de partager la vidéo et de la lire depuis n'importe quel autre lecteur multimédia.

  

Ce serait le module de déchiffrage de contenu CDM (Content decryption Module) qui ne serait pas assez sécurisé et permettrait du piratage à grande échelle avec l'appui involontaire des plateformes de diffusion de contenu légal.

Selon les chercheurs, Google a été averti du problème le 24 mai dernier, ils auraient également fait part de leurs solutions décrites comme simples permettant de colmater la brèche. De son côté, Google n'aurait pas encore agi, la situation se voulant plus problématique qu'en apparence : le bug toucherait tous les navigateurs conçus à partir du code open source Chromium. Délivrer un patch correctif pour Chrome ne serait donc qu'une goutte d'eau dans un océan de correctifs à déployer.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1906736
Donc, vu que Netflix est payant, et que si on peut "choper" les films, cela ne serait pas illégale Bah oui...

"- Mais M'sieur l'juge, je faisait un backUp des films pour pas les perdre, hein..."

On m'informe dans l'oreillette que Netflix, pas content !
Le #1906737



J'aimerais bien qu'ils fassent la même chose avec les Lapins Crétins, ça m'évitera de prendre un abonnement juste pour ça.
PS : Je regarde aussi les mangas ou les types BoJack Horseman ou autre.


Peace.
Le #1906740
Les bugs n'ont pas que du mauvais ....
Le #1906742
Bon, on a plus vite fait de faire un DL dans son coin quand même
Le #1906743
''le bug toucherait tous les navigateurs conçus à partir du code open source Chromium. Délivrer un patch correctif pour Chrome ne serait donc qu'une goutte d'eau dans un océan de correctifs à déployer.''.....
Le #1906745
C'est pas un bug ! C'est une feature
Le #1906749
DeepBlueOcean a écrit :

Les bugs n'ont pas que du mauvais ....


Ça dépend de quel côté tu te trouves
Le #1906759
Ah ! Ça me donne envie d'installer Google Chrome mais avant il faut qu'ils publient l'astuce pour avoir les films gratos de Netflix


Le #1906771
Bon ben je vais garder précieusement l'installeur de la version actuelle de Vivaldi, hein
Le #1906784
Barbak a écrit :

Ah ! Ça me donne envie d'installer Google Chrome mais avant il faut qu'ils publient l'astuce pour avoir les films gratos de Netflix




Essaye sur ZT, tu gagneras du temps
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]