Chrome et Safari gagnent les points perdus par IE

Le par  |  1 commentaire(s)
navigateurs-201104-1

Pour AT Internet, Safari et surtout Google Chrome récupèrent les points perdus par Internet Explorer et concernant son utilisation en tant que client de navigation en Europe.

navigateurs-201104-1Sur son périmètre de plus de 16 800 sites Web, AT Internet a constaté la perte de plus de 9 points de part de visites depuis l'Europe pour Internet Explorer. Une perte annuelle pour le navigateur de Microsoft qui est passé d'une part de visite de 55,7 % en avril 2010 à 46,3 % en avril 2011.

La baisse pour le leader est véritablement notable et profite non pas à son dauphin Firefox qui demeure relativement stable aux alentours des 30 %, mais à Google Chrome et dans une moindre mesure à Safari.

navigateurs-201104-5En un an, le navigateur de Google a gagné 7,1 points pour afficher 12,8 % de part de visites. La progression de Safari est quant à elle de 3 points pour 8,3 %.

On soulignera par contre une constante qui demeure toujours une réalité malgré la fluctuation des parts de visites. Internet Explorer est plus utilisé en semaine - et donc dans un cadre professionnel - que le week-end. C'est le seul navigateur qui entre dans ce schéma d'utilisation. Tous les autres ont une part de visites plus importante le week-end et moindre en semaine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #787751
Une bonne solution Srware Iron.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]