Chrome : la nouvelle page Nouvel Onglet insupportable ? Voici la solution

Le par  |  3 commentaire(s)
Chrome-page-nouvel-onglet

Pour les utilisateurs de Google Chrome qui n'apprécient guère la refonte de la page Nouvel onglet, un retour à l'ancienne version est possible.

Google a déployé une nouvelle page Nouvel onglet pour le navigateur Chrome, à savoir la page qui s'ouvre à l'ouverture d'un nouvel onglet.

Si Google est le service de recherche par défaut, un champ de recherche est proposé au centre de la page et agi comme un raccourci pour l'Omnibox afin d'effectuer des recherches sur le Web, dans les favoris et l'historique de navigation.

Les vignettes des sites les plus consultés sont présentées sous la barre de recherche qui supporte les doodles. Dans la barre des favoris, Applications permet d'accéder aux applications installées.

Chrome-page-Nouvel-onglet

Comme souvent avec des modifications qui perturbent des habitudes, certains apprécient et d'autres pas. Plusieurs commentaires sont remontés à nos oreilles afin de savoir s'il existait un moyen de restaurer l'ancienne version de la page Nouvel onglet.

OMG! Chrome! en a trouvé un en fouillant dans les fonctionnalités expérimentales de Chrome. Celles-ci sont accessibles via la barre d'adresse en saisissant about:flags ou chrome://flags. Il faut ensuite se rendre à l'entrée intitulée : Activer l'API Instant Extended. Plus directement : chrome://flags/#enable-instant-extended-api.

Cette API est présentée comme " assurant une meilleure intégration avec le moteur de recherche par défaut, y compris une nouvelle page Nouvel onglet ". Dans le menu déroulant, il faut ensuite choisir Désactivé au lieu de Par défaut, puis relancer le navigateur.

Cette solution fonctionne sans avoir a priori d'impact pour la recherche dans l'Omnibox. Elle pourrait toutefois n'être que temporaire dans la mesure où les fonctionnalités expérimentales peuvent disparaître à tout moment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1514722
Ah merci pour cette info. Même si ce n'est que temporaire, c'est toujours ça de pris !
Le #1514862
Super ! Ca marche !

Au début, après la manip, il m'affichait encore la page de saisie de google mais sans les 8 rectangles de mes fenêtres populaires. Mais, ensuite, j'ai ouvert un nouvel onglet, et j'ai fermer le premier onglet qui m'affichait Google. J'ai relancé, et ça a marché.

Merci, merci, merci GNT !
Le #1664662
bonjour ,

tout d'abords merci pour cette astuce qui m'avais bien aidé auparavant .
malheureusement aujourd’hui google à décidé encore de tous modifier.
j aimerais retrouver ma page nouvel onglet comme avant c'est à dire avec mes applications et surtout le petit onglet en bas à droite pour avoir accès aux pages ouvertes sur mes autres appareils . je ne trouve pas de solution pour le moment donc je viens à votre secours .


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]