Un Chromebook Google à écran tactile en 2013 ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Chromebook.GNT

Google pourrait lancer son propre Chromebook dès 2013. Estampillé Google, il disposerait d'un écran tactile.

Au prochain CES de Las Vegas, les stands des constructeurs devraient regorger de laptops sous Windows 8 avec écrans tactiles. Google entend bien être présent dans ce domaine et compte sur Chrome OS.

Digitimes croit en effet savoir que la firme de Mountain View pourrait lancer son propre Chromebook en 2013. La machine serait dotée d'un écran tactile de 12.85 pouces, une première pour un Chromebook.

Chrome OS bénéficie depuis peu de la mise à jour Aura qui apporte une interface plus traditionnelle à l'OS de Google. Récemment, ce sont deux nouveaux Chromebook qui ont été dévoilés. Le modèle de Samsung intègre un SoC Exynos 5250 (comme la Nexus 10) pour un tarif de 250 dollars tandis que l'Acer C7 plus traditionnel affiche 199 dollars. Des prix à même de populariser les Chromebooks qui n'ont pas réussi encore à s'imposer.

Le premier Chromebook est apparu il y a deux ans. Le tout premier modèle était le Cr48 qui est resté au stade du prototype.

Google travaillerait directement avec un assembleur, le taïwanais Compal en l'occurrence, afin de le commercialiser sous sa propre marque, une première (si l'on excepte le Nexus Q).

On attend désormais une confirmation de Google, une date et un prix.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]