Google a lancé sur la marché quelques modèles de Chromebooks, disposant de l'OS Chrome et de quelques aptitudes intéressantes : rapidité au démarrage, lancement et téléchargerment d'applications et de programme en un éclair, etc... Des arguments qui ne semblent pas convaincre la plèbe puisque le produit se montre aujourd'hui très discret et ne se trouve notamment pas dans toutes les enseignes. Autre détail qui montre que le marché n'est encore pas très ouvert, seul Samsung propose un modèle de Chromebook.

Une situation qui pourrait peut-être changer dans le futur. Google semble s'intéresser de près aux nouveaux processeurs Ivy Bridge d'Intel, et à ses chipsets et envisagerait de les implanter dans ces prochains modèles de Chromebooks. Le produit, qui joue la carte de la rapidité dans l'exécution des tâches pourrait se démarquer un peu plus sur ce point.

Google n'a pas encore officialisé cette information, il ne s'agit pour le moment que d'une rumeur. Mais tout reste encore à faire avec les Chromebooks et on ne s'imagine pas Google mettre de côté un projet tel que celui-ci.

Chromebooks Samsung

Source : Cnet.com