Chromecast : une faille déjà exploitée par des hackers

Le par  |  2 commentaire(s) Source : gtvhacker
Chromecast_Google

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que le Chromecast soit hacké avec de futures perspectives pour le moins intéressantes pour un appareil à 35 dollars.

Le dongle USB HDMi Chromecast de Google commence tout juste à faire parler de lui qu'il est déjà l'objet d'un hack.

Chromecast_GoogleAinsi, le software installé sur le petit appareil a été remplacé par un autre (pour l'instant très proche) grâce à l'utilisation d'une des failles présentes sur l'appareil de Google.

Google a en effet licencié sous GPL le code source du bootloader du Chromecast, ce qui a permis aux hackers de mettre le doigt sur les failles.

Ceux-ci de préciser que le soft installé sur le Chromecast est plus proche d'Android que de Chrome OS, et plus précisément de la version d'Android installée sur les Google TV.

La Chromecast peut ainsi booter sur une image disposée sur la clé USB pour laquelle une seule vérification est effectuée initialement. Il suffit de duper le système avec le bon code et le Chromecast éxecute alors ensuite le kernel désiré.

La boîte de Pandore est ainsi ouverte et les applications de ce dongle vendu 35 dollars vont sans doute rapidement se multiplier.

On espère maintenant qu'il sera rapidement proposé sur les Play Store européens.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1422282
Les limitations prévues par Google vont sauter ... !
Le #1426192
Oui euh juste pour information, c'est pas parce que le code est sous GPL qu'il y a eu un Hack... C'est parce que Google à laissé des trous béants dans son code... Et à mon avis, vu sa politique d'innovation, il l'a fait sciemment, pour que des gens développent rapidement des trucs utiles et intéressants avec ses appareils...
Et tout ça c'est parce qu'ils sont plus intelligents (au moins d'un point de vue marketting) que les autres trusts (M$ et Apple, par exemple), ils ont bien compris que plus y'a de trucs intéressants sur leurs plates-formes, plus celles-ci se diffusent, plus ils gagnent d'argent...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]