Chromecast de Google : déjà un an et un succès phénoménal

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Google
Google_Chromecast_18

Le dongle HDMI sorti par Google et que personne n'attendait vraiment vient de fêter sa première année. Fort d'un succès considérable, Google souhaite célébrer l'événement en offrant un cadeau à ses utilisateurs.

Google ne communique ainsi plus aucun chiffre concernant les ventes du module Chromecast dans le monde, mais annonce être plus que satisfait des scores réalisés par la clé HDMI et célèbre même son premier anniversaire en offrant un abonnement au service Google Play Musique à ses utilisateurs.

Chromecast La firme indique tout de même qu'en un an, les utilisateurs du module auraient réalisé plus de 400 millions de casts, soit le fait de profiter du dongle pour transmettre de la vidéo sur un téléviseur depuis un smartphone.

Google n'hésite pas non plus à évoquer un succès grandissant constaté par la multiplication des applications qui s'installent sur la plateforme. Ce sont en effet plus de 10 000 applications qui sont actuellement déployées sur le Chromecast, avec une communauté de 6000 développeurs.

Petit cadeau pour l'anniversaire du dongle : les utilisateurs disposent d'un abonnement gratuit de 90 jours au service Google Play Musique, en illimité. L'opération est valable pour l'ensemble du parc d'utilisateurs existant, ainsi que pour les achats du Dongle effectués avant le 30 septembre prochain.

Notons qu'à partir de septembre, l'application Netflix s'installera sur Chromecast pour les utilisateurs français. Il sera alors possible de bénéficier des contenus de SVOD de la plateforme ( moyennant un abonnement), sans acquérir d'autre dispositif. Une solution idéale qui révèle l'intérêt du Chromecast : connecter des téléviseurs n'arborant pas l'étiquette "Smart TV".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]