Chromium sur écoute ? Google retire le composant propriétaire

Le par  |  0 commentaire(s)
Chrome-Ok-Google

Après une polémique au sein de la communauté Open Source, Google siffle la mi-temps en retirant le composant hotwording de Chromium.

Chromium-logoCrise de paranoïa justifiée ou pas (?), le module Chrome Hotword Shared Module en lien avec la fonctionnalité " Ok Google " dans Google Chrome a été au cœur d'une polémique. Des suspicions de navigateur espion avec le micro sur écoute mais surtout une communauté Open Source passablement énervée.

Elle n'a en effet pas apprécié que ledit module propriétaire se retrouve automatiquement téléchargé dans Chromium qui est le socle Open Source de Google Chrome. L'affaire est assez confuse entre les attaques incisives de certains et la défense maladroite d'ingénieurs de Google.

Google a finalement décidé de faire ce qui aurait dû être fait depuis le début. " Le composant hotwording (ndlr : le fameux module) est complètement retiré de Chromium ". La justification du retrait coule pourtant de source : comme il n'est pas open source, il ne doit pas être dans un navigateur open source. Tout simplement…

Pour les utilisateurs de Google Chrome, rien ne change par contre. Le cas échéant, la fonctionnalité " Ok Google " pour la recherche vocale peut être désactivée dans les paramètres pour la recherche. Rappelons aussi que dans l'omnibox de Chrome (la barre d'adresse), il est possible de bloquer l'accès au micro en cliquant sur l'icône idoine qui apparaît.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]