Chrono Trigger : Crimson Echoes annulé par Square Enix

Le par  |  1 commentaire(s)
Chrono Trigger : Crimson Echoes - 1

En développement depuis plus de cinq ans, le projet amateur Chrono Trigger : Crimson Echoes sera annulé à quelques jours de sa mise en ligne officielle, à la demande de Square Enix.

Chrono Trigger : Crimson Echoes - 1Bien que moins étendue que d'autres licences telles que Final Fantasy ou Dragon Quest, la série Chrono connaît une véritable renommée auprès des férus de RPG. Le premier épisode, Chrono Trigger (accéder au test de la version DS) est jugé pour beaucoup comme l'un des meilleurs Classical-RPG de sa génération. Cela est notamment dû à un gameplay novateur, efficace et simple à prendre en main, couplé à un scénario immersif.

Inspiré par l'épisode, certains programmeurs amateurs se sont lancés dans des projets affiliés au background du premier volet. On pensera notamment au regretté Chrono Trigger : Resurrection, un projet développé entièrement en 3D. Or, un second travail, intitulé Crimson Echoes était également attendu par une poignée de fans.


Square Enix n'aime pas partager
Chrono Trigger : Crimson Echoes - 3En développement depuis plus de cinq ans, Chrono Trigger : Crimson Echoes se veut un projet basé sur la rom de l'épisode original. Ainsi, le moteur graphique et les environnements sont identiques, seule la trame se voit modifiée. Développé par le logiciel Temporal Flux, le soft permettait une suite directe à l'épisode original, offrant des mises en situations parfois très étonnantes. Se targuant d'un gameplay de pas moins de 35 heures et tout de même 10 fins possibles, Crimson Echoes était arrivé à 98 % de son développement, tablant pour une mise en ligne finale à compter du 31 mai 2009.

Or, Square Enix a décidé de passer à l'action en contactant l'équipe - via une lettre en PDF mise en ligne sur le site du projet - en précisant que Chrono Trigger : Crimson Echoes est une violation de droit d'auteur « volontaire et délibérée ». Par ce fait, la société exige à ce que l'ensemble des données relatives à cette production soit retirées et entièrement détruites « immédiatement », s'appuyant sur des dommages et intérêts potentiels à hauteur de 150.000 $ par poste de travail. Puisque nous ne pourrons jamais profiter du projet mené par l'équipe amateur, nous nous contenterons d'un récent trailer pour apercevoir quelques bribes du travail effectué en terme de scriptage.

Chrono Trigger : Crimson Echoes - 2 Chrono Trigger : Crimson Echoes - 4 Chrono Trigger : Crimson Echoes - 5

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #459161
c'est ca la défense des droits d'auteur ! protéger la création, mdr ! va te faire ouais.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]