Si Chrono Trigger a remporté un franc succès critique, ce n'est pas uniquement à cause de son scénario palpitant, de son visuel attachant, et de son gameplay... au poil. Sa bande son a également grandement contribué à la renommée de ce que l'on peut considérer comme l'un des meilleurs RPG au monde. Le responsable de ce délice pour les oreilles se nomme Yasunori Mitsuda, rappelé par Square Enix à l'occasion du portage DS de Chrono Trigger pour superviser l'aspect sonore du soft, à la différence de ce qui avait été fait pour la honteuse version Playstation.


Toujours là pour toi
En 1987, Rick Astley sortait un titre qui allait connaitre un succès mondial, "Never Gonna Give You Up" (reprise plus tard par 2BE3). Le rapport avec Chrono Trigger ? Et bien un morceau du jeu, appelé "Robo's theme", étrangement similaire à la chanson de notre ami Rick. Intrigués par la chose, nos confrères d'Original Sound Version ont pu demander au compositeur des musiques de Chrono Trigger, Yasunori Mitsuda, ce qu'il en était véritablement. Après avoir visionné la vidéo du clip de Rick Astley, voici ce qu'il leur a répondu :

"C'est certainement la première fois que je vois ça ! Je suis surpris ! C'est la première fois que j'entends parler de Rick Astley, et c'est intéressant qu'un tel phénomène puisse se produire dans un pays différent. Merci pour votre temps !"

Pas si connu que ça finalement ce Rick...