ChuWi Hi12 : la tablette Windows 10 avec affichage QHD / 2K à petit prix

Le par  |  1 commentaire(s)
ChuWi Hi12

La marque ChuWi poursuit son exploration du segment des tablettes 2-en-1 Windows 10 avec le modèle ChuWi Hi12 sous Windows 10 qui propose un bel affichage IPS QHD tout en restant à petit prix.

La marque chinoise ChuWi s'essaie aux tablettes 2-en-1 avec une gamme de produits qui tend à s'étoffer régulièrement avec des modèles peu onéreux qui ne sont pourtant pas synonymes de tablettes au rabais. Après notre test de la tablette ChuWi Hi10, voici venu la nouvelle tablette ChuWi Hi12 qui propose ainsi un bel écran 12 pouces avec dalle IPS et résolution QHD / 2K (2160 x 1440 pixels) au format 3:2.

La tablette embarque un SoC Intel Atom X5 Z8300 (plate-forme Cherry Trail) gravée en 14 nm avec 4 coeurs cadencés à 1,44 GHz et compatibles 64-Bit, avec 4 Go de RAM DDR3L dual channel et 64 Go de mémoire de stockage eMMC, pouvant être étendue jusqu'à 128 Go par carte mémoire.

ChuWi Hi12 02

La tablette ChuWi Hi12 exploite un GPU intégré Intel HD Graphic Gen8 et dispose d'une solide batterie de capacité 11 000 mAh promettant de 6 à 8 heures d'autonomie. Elle est pourvue de deux capteurs photo, l'un de 5 megapixels au dos et l'autre de 2 megapixels à l'avant pour la visioconférence.

ChuWi Hi12 USB

Compatible avec les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, il sera éventuellement possible d'y ajouter un modem 3G via un dongle USB externe. La tablette embarque en outre une connectique HDMI permettant un affichage sur grand écran et de deux ports USB sur la tranche, dont un USB 3.0.

La ChuWi Hi12 est livrée avec Windows 10 64-Bit et profite d'un design unibody avec coque métal. Un port spécifique sur la tranche inférieure permettra d'y relier des accessoires comme un dock / clavier, transformant la tablette en véritable PC d'appoint.

La tablette ChuWi Hi12 est déjà proposée chez divers revendeurs, dont le site Gearbest qui la commercialise au prix promotionnel de 217,79 € en version gold (code de réduction HI12MAR) et en version grise (code de réduction HI12MAR) au lieu de 231,60 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1885779
Commence à devenir un produit sérieux. Surtout avec l'écran 3/2. Manque juste 64 Go de SSD car 64 Go ça fait juste (et la carte sd n'est en général pas trop rapide donc pas un remplaçant parfait)... En proposant un modèle 128 et 256 Go à un prix aussi étudié (donc sans surfacturer la mémoire additionnelle), ça serait un bonne machine. Avec un mini clavier bluetooth et une mini souris bluetooth il remplacerait la surface pro pour pas mal de monde pour qui finalement la surface pro n'est que peu utilisée à son maximum.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]