La CIA lance un compte sur Twitter et Facebook

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP
CIA

La situation a de quoi être ironique : près de dix années après avoir partiellement financé la création du réseau Facebook, la CIA ouvre un profil sur la plateforme sociale, ainsi que sur son concurrent principal : Twitter.

La CIA ( Central Intelligence Agency ), l'agence de renseignements américaine a fait preuve d'ironie ces derniers jours en créant deux comptes officiels sur les deux réseaux sociaux les plus populaires au monde.

Twitter CIA Sur Twitter, le compte de l'agence a publié " Nous ne pouvons confirmer ni démentir qu'il s'agit là de notre premier tweet..", cultivant le mystère autour d'éventuelles opérations en sous-marin sur les réseaux sociaux.

Déjà présente sur Flickr et YouTube, l'agence se dote ainsi de deux façades publiques de plus auprès des internautes, dans le but principal de " dialoguer plus directement avec l'opinion et fournir des informations sur la mission de la CIA et son histoire".

Bien entendu, il ne faudra pas s'attendre à voir les comptes de l'agence divulguer des secrets d'État, mais l'agence pourrait y diffuser des annonces de recrutement, ou des comptes-rendus d'affaires d'espionnage déclassifiées au caractère historique.

L'occasion sera également de publier des photographies du " meilleur musée que la plupart des gens ne verront jamais." un musée strictement réservé à la CIA.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]