NYSE Euronext se dotera d'un premier réseau 100 Gbit/s

Le par  |  0 commentaire(s)
Euronext intérieur

NYSE Euronext annonce qu'il s’équipera très prochainement du tout premier réseau 100 Gbit/s au monde, afin d'assurer la réalisation d'un milliard de transactions quotidiennes.

Par le biais d'un communiqué de presse commun, NYSE Euronext, important groupe boursier, et Ciena, spécialiste réseau fournissant des plates-formes orientées services, ont annoncé la mise en place de la première infrastructure réseau offrant une vitesse de transmission de 100 Gbit/s, la SFTI ( Secure Financial Transaction Infrastructure ).

Euronext extérieurS'appuyant sur la plate-forme de services avancés CN 4200 RS FlexSelect de Ciena et devant être opérationnelle dès l'année prochaine, elle permettra  la réalisation de plus d’un milliard de transactions quotidiennes, ce qui représente des pétaoctets d’informations.

Stanley Young, PDD de NYSE Technologies et Co-directeur Informatique mondial de NYSE Euronext :

" En tant qu’opérateur boursier et société technologique, il est absolument essentiel pour NYSE Euronext de garantir des infrastructures technologiques et opérationnelles d’une qualité et d’une intégrité sans faille, de fournir les plus hauts niveaux de vitesse et de capacité, ainsi que les temps de latence les plus courts possible et une flexibilité maximale. En équipant nos nouveaux centres de données et nos réseaux de la technologie Ciena, nous serons à même d’offrir un avantage compétitif majeur à NYSE Euronext et à nos clients en termes d’exécution d’opérations boursières et de livraison d’informations capitales. Nous pourrons en outre développer des services de co-localisation reposant sur des technologies avancées. "


Steve Alexander, CTO de Ciena :

" Nous poursuivons notre volonté d’innover et de jouer les pionniers dans le secteur de l’optique. Nous nous réjouissons de permettre à NYSE Euronext d’atteindre de nouveaux niveaux de performance réseau grâce à notre technologie 100G. Les demandes de trafic des entreprises et fournisseurs de service continuent d’augmenter et dépassent les capacités réseau actuelles. Nos solutions offrent à nos clients une flexibilité réseau variant de 1 Mbit/s à 100 Gbit/s, garantissant une infrastructure réseau  flexible, simplifiée et efficace d’un point de vue opérationnel pour supporter une large gamme d’applications et de services. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]