Piratage : Cinematube et Ssupload poursuivis par la MPAA

Le par  |  6 commentaire(s)
mpaa logo

La Motion Picture Association of America vient de lancer deux affaires contre les sites Web Cinematube.net et Ssupload.com qu'il accuse de permettre à de nombreux internautes de voir des films piratés, certains étant même encore en salles.

Mpaa logoCette affaire, déposée mercredi au tribunal de Los Angeles par l'organisme représentant des studios hollywoodiens, vise à condamner ces deux portails pour infraction aux droits d'auteurs détenus par les membres de la MPAA.

Cinematube et Ssupload fourniraient en effet des centaines de titres comme Resident Evil : Extinction, The Brave One ou bien encore Good Luck Chuck, indiquent nos confrères de Reuters.

Selon les recherches de la MPAA, Cinematube se servirait de serveurs localisés en Malaisie et accueillerait environ 24 000 visiteurs par jour visualisant près de 85 000 pages de contenus protégés. Ceux de Ssupload seraient quant à eux situés dans l'Arizona et enregistreraient 55 000 visiteurs par jour pour 190 000 pages vues.

" Nous tenons à avertir les opérateurs de tels sites Web illégaux qu'ils ne sont pas au-dessus des lois et qu'ils devront faire face à de sérieuses conséquences de leurs activités ", a déclaré John Malcom, vice-président exécutif de la branche anti-piratage de la MPAA. " Quelle que soit la façon dont sont construits ces sites Web, leur seul but est de disséminer et de profiter de contenus protégés qui ont été illégalement reproduits et distribués ", a t-il précisé.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #185735
La MPAA est une excellente association dénicheuse de bijoux. Il y a moyen d'obtenir la liste complète des sites dans le collimateur ?

Le son est médiocre, l'image est médiocre ... je pense que le seul crime dans l'histoire c'est de saccager une œuvre magistrale telle que Resident Evil ...

Les gens se contentant de cette qualité ne sont pas ceux qui seraient allé spontanément le voir au cinéma ou qui achèteraient le DVD. C'est pas une perte.

En revanche ça peut être un très bon moyen de faire son choix avant d'acheter le DVD pour l'offrir a qqn pour Noël (en punition ou en cadeau ).
Le #185766
Merci la MPAA de faire de la pub pour ces sites que je connaissais pas du tout. Je vais y aller faire un petit tour...

Le #185794
Merci la MPAA de me faire decouvrir tout ça. Effectivement y'a plein de truc pas mal sur ces sites !!!

Le #185854
la qualité est pas si degueu que ca sur certaines videos, ca vaut clairement certains dvdrip, et c'est bien le dvdrip qui fait le plus mal a l'industrie du cinéma (avec ptet le hdrip qui commence a gonfler).

par contre le contenu ne vient pas de ces sites, ils donnent juste un racoursis pour voir directement la video, il me semblait que ce n'était pas interdis...
(les videos sont heberger sur stage6 et veoh principalement a 1ère vue)
Le #185899
Comment ça peut être en dvdrip si après c'est hebergé sur des sites de streaming?


C'est comme les gens qui regardent des séries sur youtube et dailymotion, c'est completement inregardable sur un ecran
Le #185902
"Comment ça peut être en dvdrip si après c'est hebergé sur des sites de streaming?"
--
C'est pas heberge sur youtube ou autre, c'est apparemment heberge sur un truc qui n'impose pas ce genre de limites.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]