Vidéoconférence : Cisco relève son offre sur Tandberg

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Cisco logo pro

Cisco a finalement décidé de relever son offre sur le norvégien Tandberg, spécialiste de la vidéoconférence, en proposant un nouveau prix de 3,4 milliards de dollars, soit 170 couronnes par action.

Logo Cisco ProEn faisant une offre à 3 milliards de dollars, soit 153,5 couronnes par action, sur le groupe norvégien Tandberg, en vue d'en faire le socle de sa présence dans la vidéoconférence en Europe, Cisco a vu se lever une fronde d'une partie des actionnaires qui estiment que le prix est sous-évalué.

Alors que le groupe américain veut détenir 90% du contrôle, les actionnaires réfractaires au rachat représentent 24% du capital et ont menacé de bloquer l'acquisition tout en laissant la porte ouverte à une renégociation du prix.


A prendre ou à laisser
Après avoir menacé de retirer son offre et avoir reçu le soutien d'une expertise indépendante, Cisco a finalement revu son offre à la hausse et propose désormais 3,5 milliards de dollars, soit 170 couronnes par action, avec toujours pour objectif d'obtenir 90% du contrôle de Tandberg.

La société indique qu'il s'agit là d'une offre définitive et qu'en cas de nouveau refus de la part des actionnaires, elle se retirera et déploiera différemment sa stratégie de communication vidéo. Menace à peine voilée envers une future concurrence et alors qu'aucun autre grand groupe ne s'est posé en acquéreur alternatif.

L' AFP souligne qu'environ 40% des actionnaires ont donné leur accord, ce qui est encore loin des 90% attendus, mais ils ont jusqu'au 1er décembre pour faire connaître leur position. En attendant, le cours de l'action Tandberg est reparti à la hausse à l'annonce de la nouvelle offre.

Complément d'information
  • WiMax : Acquisition de Navini Networks par Cisco
    Le géant des solutions réseaux Cisco vient de donner son accord pour l'acquisition de la petite société Navini Networks et bénéficiera de l'expertise de celle-ci dans le développement de la technologie WiMax.
  • Cisco finalise l'acquisition de NeoPath Networks
    Le leader mondial des technologies réseaux étoffe encore un peu plus son portefeuille d'entreprises et par là même son savoir-faire en faisant tomber dans son escarcelle la société californienne ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]