Cisco CGH-100 : la consommation électrique en temps réel

Le par  |  0 commentaire(s)
Cisco CGH-100 logo pro

A l'heure des débuts du smart metering (compteurs intelligents), les solutions permettant de suivre en temps réel sa consommation électrique se multiplient. Le groupe Cisco présente la sienne, le Home Energy Controler Cisco CGH-100.

Logo Cisco ProLe temps de la consommation aveugle d'électricité appartiendra bientôt au passé grâce aux compteurs intelligents et aux relevés en temps réel de la consommation électrique, promettent les analystes.

Dans la foulée des avancées du smart metering, plusieurs sociétés proposent des solutions pour assurer la diffusion de ce nouveau type d'information qui doit aider à terme à réduire les gaspillages et la facture d'électricité.

Cisco CGH-100 02Le groupe Cisco vient de dévoiler une nouvelle interface en ce sens, baptisée Cisco Home Energy Management Solution, associé à un dispositif spécifique, le Home Energy Controler Cisco CGH-100, un afficheur doté d'un écran LCD fournissant des informations sur l'ensemble des installations domotiques en plus de la consommation électrique globale, qu'il s'agisse de thermostats, de prises électriques intelligentes ou d'éléments plus conséquents comme un réfrigérateur ou un chauffe-eau.

La gestion peut donc aller au-delà de la consommation globale d'une habitation en allant jusqu'aux éléments distincts qui y sont présents et permet de suivre précisément les postes les plus énergivores.


Des solutions domestiques et professionnelles
Le dispositif Cisco CGH-100 peut s'accorder avec de nombreuses technologies, du Zigbee au WiFi en passant par l' ERT ( Encoder Receiver Technology ). Il constitue la partie d'un ensemble de solutions développées par l'équipementier pour les réseaux électriques intelligents ( Connected Grid ).

Cette solution sera déployée auprès de certains fournisseurs partenaires de Cisco dès cet été aux Etats-Unis. Pour les professionnels, Cisco a présenté un nouveau composant, le Cisco Network Building Manager 6300, permettant de régler finement la consommation électrique au niveau d'un bâtiment et pouvant s'intégrer dans la solution de gestion managée Cisco Network Building Mediators pouvant gérer des centaines de bâtiments à partir d'un portail centralisé, le tout passant par les réseaux IP.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]