Cisco : bons résultats malgré le ralentissement économique

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Cisco_Nouveau_Logo

Dans un contexte de ralentissement économique, Cisco Systems s'en sort relativement bien avec des résultats supérieurs aux attentes du marché.

Cisco_Nouveau_LogoCisco Systems, fabricant d'origine californienne spécialisé dans les équipements réseau, vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre de son exercice 2007-2008. Le numéro un mondial du secteur ne semble pas affecté par le ralentissement économique, bien au contraire.

Au cours de la période, Cisco Systems a vu son chiffre d'affaires progresser de 10,4 % pour atteindre les 6,69 milliards d'euros. En plus d'être en hausse, ce chiffre est supérieur à ce que prévoyaient les analystes financiers, à savoir 6,27 milliards d'euros. Le bénéfice net ressort à 1,16 milliard d'euros, contre 1,22 milliard au cours de la même période il y a un an. Ces bons résultats sont à mettre sur le compte de l'augmentation du trafic Internet au niveau mondial.

Pour le quatrième trimestre, Cisco s'attend à une croissance de ses ventes comprise entre 9 et 10 % grâce à la croissance connue par les marchés émergents qui, malgré quelques discontinuités, continuera d'être deux fois supérieure à celle connue sur les marchés arrivés à maturité comme l'Amérique du Nord ou l'Europe.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]