Les revenus de Cisco dynamisés par les contenus multimédias

Le par  |  0 commentaire(s)
Cisco_Nouveau_Logo

Cisco vient de publier des résultats exceptionnels pour le compte du quatrième trimestre fiscal.

Cisco nouveau logoL'équipementier Cisco Systems, dont le titre est monté de 6 % en bourse après cette annonce, a récemment publié des résultats surpassant les attentes de Wall Street et ses espérances financières. Les bénéfices de la firme ont grimpé de 25 % du fait de fortes ventes de routeurs et autres switches.

Son bénéfice net pour le trimestre se terminant fin juillet s'est ainsi établi à 1,93 milliard de dollars, contre 1,54 milliard il y a un an sur la même période, tandis que le CA ( chiffre d'affaires ) a atteint de son côté 9,43 milliards, contre 9,29 attendus par Wall Street.

Tout auréolé de ce bilan, le directeur exécutif de Cisco, John Chambers, a déclaré que la firme allait revoir à la hausse ses bénéfices pour 2008 de 13 à 16 %. Il a également ajouté que Dennis Powell, le CFO ( directeur financier ) du groupe se retirerait de ses fonctions à la fin du second trimestre fiscal, soit fin janvier 2008. Il peut partir la tête haute compte tenu de ces résultats et sera remplacé par Frank Calderoni, vice-président senior de Cisco.

" Nous sommes dans le bon rythme avec les bons produits. (...) Et l'économie au niveau mondial, de mon point de vue, n'a jamais été aussi bonne. Et cela se passe très bien pour Cisco ", a déclaré Powell. Durant le quatrième trimestre, c'est notamment l'engouement pour le contenu multimédia en ligne qui explique ces résultats exceptionnels. La firme aura également profité de cette année pour acquérir WebEx ( 3,2 milliards $ ) et IronPort Systems ( 830 millions $ ), éditeur de solutions antispam et antivirus.
Complément d'information
  • Internet des Objets : Cisco rachète Jasper
    Cisco rachète Jasper afin de se positionner sur le créneau de l'Internet des Objets dont la croissance s'annonce soutenue au cours des prochaines années.
  • Le trafic Internet explosera d'ici 2015 selon Cisco
    Le trafic Internet mondial est prévu pour quadrupler d'ici l'année 2015 en raison de l'augmentation des appareils connectés, selon les propos tenus par Cisco, société spécialisée dans les équipements des réseaux télécoms et ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]