Le leader des équipementiers réseau, qui avait donné à la firme à la pomme jusqu'à hier soir pour régler cette affaire - Apple utilise la marqué déposée iPhone déjà prise par Cisco, a décidé de prolonger ce délai jusque mercredi prochain.

Selon nos confrères d'Associated Press, le groupe de Steve Jobs doit donc toujours répondre de la plainte de Cisco qui a été déposée au tribunal fédéral de San Francisco le mois dernier. Les deux firmes entendent cependant régler cette affaire à l'amiable et trouver un accord commun sans passer par la justice.

Pour rappel, Cisco, par l'entremise de sa division Linksys, avait commercialisé au printemps dernier une gamme de produits estampillés iPhone. La société a indiqué qu'elle autoriserait Apple à utiliser cette marque si les téléphones des deux groupes parvenaient à communiquer entre eux mais aucun détail concernant une éventuelle interopérabilité n'a encore filtré.

Du côté d'Apple, l'affaire est considérée comme " stupide " car les deux produits utilisent des réseaux bien distincts. En effet, l'iPhone de Cisco est basé sur la technologie VoIP ( Voice over Internet Protocol ) tandis que celui d'Apple est un combiné cellulaire.

La marque iPhone appartenait à l'origine à InfoGear Technology Corp qui fût racheté en 2000 par Cisco.